Le créateur de Super Smash Bros Ultimate veut que les joueurs arrêtent de demander Iron Man ou Goku !

Super Smash Bros est l’une des meilleures licences de Nintendo, initiée avec un premier épisode sur Nintendo 64. Depuis, toutes les consoles de la firme nippone (du moins de salon, malgré la présence d’un titre sur DS) ont droit à un jeu. Le dernier en date ? Super Smash Bros Ultimate, commercialisé en pleine période de Noël avec un gros succès et commercial. Du côté de la France, voilà plusieurs semaines que ce dernier reste l’un des plus vendus. Autant dire que les joueurs sont au rendez-vous face à un jeu aussi bien e-Sport que Party Game, qui sait toujours rassembler les joueurs autour d’une partie.

Masahiro Sakurai, créateur de la licence et réalisateur de Super Smash Bros Ultimate, est revenu sur la présence de certains personnages lors du TGS de Tokyo.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

L’homme veut que les joueurs arrêtent de demander la présence un peu farfelue de certains personnages.

Sakurai et ses équipes n’ajouteront que des personnages issus du jeu vidéo

Super Smash Bros a toujours été source de fantasme à propos de la disponibilité de certains personnages. Pas un épisode sans que la présence, parfois un peu farfelue, de certains héros ne soit évoquée.

Et ça, Masahiro Sakurai en a un peu marre. Il faut dire que l’homme n’hésite jamais à se faire entendre ou reprendre les joueurs, notamment sur Twitter. Sakurai s’était déjà illustré dans le passé en leur demandant d’arrêter de réclamer la présence de certains personnages en réponse de publications qui ne traitent pas du sujet.

Une déclaration que Masahiro Sakurai a décidé de faire à haute voix face à un nombre de demandes farfelues, notamment à propos de… personnages venus de Marvel ou Dragon Ball Z ! Lors du TGS, l’homme a expliqué « Je reçois énormément des demandes du genre « Où est Iron Man  » ou « Où est Goku »? Smash proposera uniquement des personnages venus du jeu vidéo« .

Car même si les deux héros sont déjà apparus dans le jeu vidéo, il ne s’agit pas de leur média de base. Sans oublier que la présence de Goku ou Iron Man dans Super Smash Bros Ultimate ne risque pas vraiment de coller à l’imaginaire proposé par cette franchise.