“Hotel Barcelona”, un nouveau jeu d’horreur signé Suda51 et Swery69

Lors d’une diffusion en direct sur IGN Japon, Suda51 et Swery69 ont annoncé leur premier jeu en commun. Il s’agira d’un jeu horreur provisoirement appelé “Hotel Barcelona”. On se rapprochera cependant plus d’un jeu indépendant que d’un triple A en matière d’ambition affichée.

La réunion de deux esprits créatifs ayant chacun donné naissance à des titres considérés comme cultes (No More Heroes, Deadly Premonition) va se matérialiser dans un jeu d’horreur. Durant une diffusion en direct sur IGN Japon, et grâce à des retranscriptions écrites des propos tenus, on a ainsi appris que Suda “Suda51” Goichi et Suehiro “Swery69” Hidetaka vont s’associer sur un projet.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

Les deux hommes ont commencé à en discuter l’année dernière, la plupart de leurs idées s’étant d’ailleurs perdues dans des effluves d’alcool. Cette intervention filmée était donc l’occasion pour eux de faire le point.

“Hotel Barcelona”, davantage un titre indépendant dans son envergure

On notera que ce n’est qu’une demi-heure avant la diffusion que Suda51 a trouvé le titre du jeu, “Hotel Barcelona”, même si celui-ci est susceptible de changer pendant le développement. Le joueur devrait incarner un journaliste papier visant un hôtel des plus particuliers.

Ainsi, comme l’a signifié le traducteur, “chaque [pièce] représentera une personne différente, une dimension différente ou un regard différent sur ce qui se passe pendant cette période.” Un concept qui peut lui aussi être amené à être modifié jusqu’à la sortie du jeu, a-t-il été souligné.

Les inspirations énoncées sont les œuvres de David Lynch (tiens donc) et la série Forbidden Siren. Concernant cette dernière, Suda51 et Swery 69 ont demandé par SMS à Keiichiro Toyama, réalisateur des Forbidden Siren, s’il serait partant pour cette aventure. Et d’avoir obtenu une réponse positive.

Les développeurs sont actuellement en discussion avec Devolver Digital pour éditer le titre, car ce dernier s’annonce davantage comme un bébé de la scène indé plutôt qu’un héritier au royaume des AAA. Le label américain aurait proposé environ un million de dollars pour la production. “Hotel Barcelona” est annoncé comme allant être un jeu “facile à jouer” et la Switch fait partie des plates-formes qui l’accueilleront. Rien d’étonnant puisque Swery69 et Suda51 sont comme qui dirait “en feu” sur la machine de Nintendo.

À suivre dans les quelques jours à venir, des illustrations conceptuelles de Swery69 et le logo du jeu conçu par Suda51.