Hotline Miami 2 interdit de séjour en Australie

L’Australie ne déconne pas avec la violente dans les jeux vidéo, et elle vient de le prouver une nouvelle fois en claquant la porte au nez de Hotline Miami 2. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, c’est vrai, mais les fans du premier épisode risquent tout de même de l’avoir un peu mauvaise. Et en même temps, cette décision n’a rien de très surprenante compte tenu de la politique en place sur le territoire.

En réalité, Hotline Miami 2 n’est pas le premier à se casser les dents sur un coin du bureau des experts du bureau australien de classification. Saints Row IV a eu droit au même traitement, de même pour State of Decay.

Hotline Miami 2 Australie

Hotline Miami 2 ne sortira apparemment pas en Australie.

Toutefois, ici les choses sont un peu différentes car Kotaku est parvenu à mettre la main sur une partie du rapport rendu par l’organisme. Et devinez quoi ? Cette décision a été motivée par une scène un peu particulière de l’épisode Midnight Animal.

La faute à une scène de l’épisode Midnight Animal

Un épisode qui invite le protagoniste principal à se rendre dans un batiment… où il tue pas moins de quatre personnes avant de tirer sur une femme habillée de sous-vêtements rouges. Pas terrible, mais le pire reste à venir car il lui grimpe ensuite dessus, en baissant son pantalon. Elle semble se débattre, mais cela ne change rien et elle ne parvient pas à se libérer. Elle se fait donc violer dans une mare de sang.

Ces quelques lignes vous rappellent peut-être quelque chose et c’est normal car cet extrait avait déjà été diffusé par les créateurs de Hotline Miami 2 et l’affaire avait d’ailleurs fait pas mal de bruit à l’époque, ce qui peut aisément se comprendre.

Vous trouverez la vidéo en question à la toute fin de cet article. J’attire votre attention sur le fait qu’elle ne s’adresse pas à tous les publics, et il vaut mieux garder cette idée en tête avant de lancer la lecture de la vidéo.

Via

Mots-clés hotline miami 2