Hotline Miami va faire son cinéma

Hotline Miami, vous connaissez ? Moi, je l’ai découvert sur le tard mais cela ne m’a pas empêché de me coller dessus durant tout un week-end pour le finir. Oui, et devinez quoi ? Le jeu va avoir droit à une adaptation au cinéma ! Non, ce n’est pas une blague et encore moins un poisson d’avril, le titre de Dennaton Games va bien donner vie à… un film.

A la base, Hotline Miami a été développé par deux copains : Jonatan Söderström et Dennis Wedin. Il est arrivé sur nos PC en 2012, et un peu plus tard sur OS X, Linux, PlayStation 3, PS Vita et PlayStation 4.

Film Hotline Miami

Non, ils ne font pas peur du tout.

Il met le joueur dans les bottes d’un type un peu bizarre qui reçoit des messages étranges sur son répondeur. Des messages lui demandant de tuer certaines personnes. Le plus fou, c’est dans l’histoire, c’est qu’il leur obéit aveuglément, sans se poser la moindre question.

Vers un film avec des masques d’animaux ?

Même qu’il utilise des masques d’animaux lui conférant certains pouvoirs spéciaux pour mener à bien ses missions.

Ce qui est sympa, avec ce jeu, c’est qu’il y a plusieurs fins différentes, dont une qui ne se joue que si le joueur a récupéré toutes les pièces du puzzle disséminé à travers les niveaux. Je n’ai pas encore réussi à la débloquer, d’ailleurs.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais sa suite ne devrait pas tarder à débarquer sur nos ordinateurs. Hotline Miami 2 était même prévu pour le troisième trimestre de l’année pour tout vous dire, mais il a apparemment pris un peu de retard.

Bon, et ce film alors ?

Je ne vais pas vous mentir, le projet en est encore à ses premiers balbutiements et on ne sait absolument rien à son sujet. Pire, ils n’ont pas encore choisi de scénariste et il ne s’agit finalement que d’un simple projet. Après, vu le background et le succès du titre, l’idée d’un film n’est pas complètement idiote. En réalité, ça pourrait même très bien marcher.

En attendant, si vous n’y avez pas encore joué, vous pouvez foncer tête baissée. Vous ne le regretterez pas.

Via

Mots-clés insolite