Hotmail sur Android : les premières photos

D’ordinaire, lorsqu’on souhaite à accéder à sa boite mail depuis son mobile, on se contente le plus souvent de la paramétrer dans l’application native au téléphone. Rares sont ceux à passer par une application dédiée. Dans ce contexte, on peut bien évidemment se demander si le nouveau projet de Microsoft n’est pas un simple coup d’épée dans l’eau. Car en effet, la firme de Redmond a tout simplement décidé de développer une application Hotmail sur Google Android, application dont vous allez pouvoir découvrir les premières photos dans la suite de l’article.

Hotmail sur Android : les premières photos

Alors bien sûr, cette application va vous permettre d’accéder à vos emails, à vos contacts ou encore à votre calendrier. Le tout avec un synchronisation de type “push” et donc en (presque) temps réel. De même, il vous sera proposé une fonction de recherche qui vous permettra de retrouver facilement un vieux message égaré. L’application récupèrera également tous vos dossiers, tous vos sous dossiers. En outre, vous pourrez paramétrer plusieurs comptes sans aucun problème. Après, sachez qu’une fois l’application installée, vous pourrez envoyer directement les photos prises avec votre mobile à vos contacts.

Comme on peut le voir sur les captures qui accompagnent cet article, Hotmail sur Android semble plutôt bien conçu. Point positif, lorsqu’un mail contient plusieurs photographies, il les affiche sous la forme de vignettes. Le rendu est plutôt agréable à l’oeil et il est même possible de lancer un diaporama histoire d’en profiter. En revanche, pour le reste, disons que l’interface a l’air assez triste. Microsoft a opté pour des couleurs sombres et le rendu n’est franchement pas exceptionnel.

Et au final, bien sûr, on peut se demander quel est l’intérêt d’une application de ce genre. Google Android intègre nativement tous les outils nécessaires pour vous permettre d’accéder à votre boite mail. A la rigueur, si c’était Gmail qui débarquait sur Windows Phone 7, ce serait nettement plus chouette, vous ne trouvez pas ?

Télécharger Hotmail sur Google Android

Hotmail sur Android : les premières photos

Hotmail sur Android : les premières photos

Via