Hotmail va (enfin) supporter Exchange ActiveSync

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne jurent que par Hotmail (il en reste ?), la célèbre messagerie de Microsoft va bientôt supporter Exchange ActiveSync. Ce qui veut tout simplement dire que tous ceux qui possèdent un mobile compatible vont pouvoir bénéficier du push mail pour leur boîte Hotmail. Faut l’avouer, c’est quand même très pratique et c’est aussi un bon moyen de préparer l’arrivée prochaine des mobiles sous Windows Phone 7.

Car en effet, jusqu’à présent, pour bénéficier du push mail sur un boîte Hotmail, il fallait commencer par rediriger cette dernière vers un autre fournisseur et paramétrer ensuite le tout sur son mobile. Sans oublier bien entendu tous ceux qui ont depuis longtemps abandonné le service de Microsoft, cela va sans dire, et on sait qu’ils sont plutôt nombreux. En même temps, quitte à se bouffer du spam en permanence, autant opter pour une boîte Orange ou AOL.

Ce que l’on pourra souligner, finalement, c’est encore le fait que le cordonnier est souvent le plus mal chaussé. Non parce que bon, un service d’une firme qui est incompatible avec une technologie de cette même firme, on peut difficilement faire plus pathétique. Mais pour être un peu gentil et parce qu’il faut bien un brin de douceur dans ce monde de brute, on ne manquera pas de saluer les nombreux efforts de Microsoft pour rattraper le retard accumulé sur ces dernières années.

Via

Mots-clés hotmailmicrosoft