Hotshot Racing : Sumo Digital fait revenir la course arcade

Le studio britannique Sumo Digital vient d’annoncer Hotshot Racing, un jeu de course arcade prévu pour le printemps prochain sur à peu près toutes les plates-formes du marché. A priori, aucun hérisson bleu ne devrait être installé sur le siège conducteur ou passager.

Petite surprise, moins d’un an après la sortie de Team Sonic Racing, Sumo Digital révèle la sortie prochaine d’un autre jeu de course. De cette manière, le studio souhaite-t-il tourner la page sur un projet qui semblait mal engagé dès son annonce ? Dans tous les cas, Hotshot Racing s’apprête à débarquer dans quelques semaines sur consoles et PC.

crédit YouTube

Parmi les quelques informations fournies jusqu’ici, Sumo Digital indique que ce nouveau jeu a été développé en partenariat avec Lucky Mountain Games pour le compte de Curve Digital. Un teaser de cette annonce était d’ailleurs présent sur le site officiel de Lucky Moutain Games.

Hotshot Racing de sortie au printemps prochain

Pour le reste, il convient de se tourner vers la première bande-annonce du jeu. Lequel ne ressemblera pas vraiment aux précédents Sonic Racing mais plutôt, de par son aspect polygonal très prononcé, à Horizon Chase Turbo de nos amis brésiliens de chez Aquiris Game Studio.

Sumo Digital promet le retour du jeu de course arcade comme il en fleurissait dans les années 1990. Il devrait davantage s’agir de batailler pour finir en première place que de s’attacher à éviter les obstacles de la piste tel un Out Run. Du multijoueur est logiquement prévu, jusqu’à quatre joueurs en local et huit en ligne.

Si vous préférez fendre la route en solo, on nous promet un affichage à 60 images par seconde. Des modes “Poursuite” additionnels seront de la partie, où un joueur incarnera par exemple une voiture de police chargée d’arrêter des contrevenants très colorés.

Les modèles de voiture disponibles devraient aller de la voiture de sport aux Formule 1. Sortie prévue au printemps prochain sur PS4, Xbox One, Switch et PC via Steam. Il n’est pas précisé si Hotshot Racing sera uniquement disponible au format dématérialisé et si le compositeur Richard Jacques sera appelé à rendre ses courses délicieusement fruitées.