House of Fans : Microsoft lance un programme dédié aux fans

Microsoft vient de lancer un nouveau programme spécialement pensé pour ses fans : House of Fans. Grâce à lui, ces derniers vont pouvoir s’informer, mais également se familiariser avec l’écosystème de l’entreprise et même tenter de décrocher des cadeaux ! Comme des licences ou des produits.

La firme de Redmond a beaucoup changé sa façon de communiquer ces dernières années. Elle a en effet placé l’utilisateur au cœur de sa stratégie et c’est précisément ce qui l’a poussée à lancer le programme des Insiders.

House of Fans

Microsoft vient de lancer un nouveau club privé, réservé à ses fans.

Microsoft souhaite désormais aller plus loin et se rapprocher encore un peu plus de sa communauté.

House of Fans : un club privé pour les fans des produits Microsoft

Pour ce faire, l’entreprise a donc travaillé sur un nouveau programme un peu moins technique, un programme s’adressant davantage aux utilisateurs finaux et aux passionnés. House of Fans est né de cette réflexion et il ouvrira prochainement ses portes.

Attention cependant, car ce club n’est pas totalement ouvert. Si vous voulez le rejoindre, il faudra commencer par remplir un questionnaire en suivant ce lien. Relativement court, il comporte une dizaine de questions portant essentiellement sur votre matériel et vos profondes aspirations.

Il faudra ensuite vous montrer patient et attendre que votre candidature soit validée. Lorsque ce sera le cas, vous recevrez par mail toutes les informations nécessaires pour vous permettre de connecter à la plateforme.

Sur la partie technique, Microsoft a choisi de ne pas réinventer la roue et de s’appuyer sur un outil existant du nom de Sociabble. Un choix assez logique. Cette plateforme propose en effet toutes fonctions nécessaires à la gestion d’un club de ce type. Il faut d’ailleurs noter qu’elle est utilisée par de nombreux groupes et notamment par BNP Paribas, Sage ou encore Allianz.

Des infos, des concours et des événements

Ce fameux club proposera pas mal d’avantages différents. Il permettra notamment à ses membres de s’informer sur les produits de la marque, mais aussi de tester leurs connaissances et même de faire des retours sur les solutions qu’ils utilisent quotidiennement.

En parallèle, ils découvriront aussi dans cet espace des articles portant sur les logiciels ou les appareils de la marque et ils pourront aussi participer à des concours privés et même à des événements organisés pour eux.

Il faut également préciser que ce club ne s’adresse pas uniquement aux utilisateurs de Windows. Si vous êtes fan des produits Xbox, vous avez parfaitement votre place aussi.

Mots-clés microsoft