House of Gucci ou l’accent de Lady Gaga trop mis en avant

Bientôt à l’affiche du House of Gucci de Ridley Scott, Lady Gaga a partagé un regret, celui que son travail sur son accent ait été autant mis en avant. La chanteuse incarne ici Patrizia Reggiani, ancienne épouse de Maurizio Gucci campé dans le film par Adam Driver.

Après ce que l’on pourra considérer comme son premier grand rôle au cinéma avec A Star Is Born, Lady Gaga va de nouveau apparaître en tête de file d’un long-métrage. Dans House of Gucci, adapté d’un livre sur l’assassinat de Maurizio Gucci, l’artiste multicolore y incarne Patrizia Reggiani, ex-épouse de l’homme d’affaires dont elle aurait précipité la chute.

Crédit YouTube.

Il a été révélé qu’à la manière de Marion Cotillard pour La Môme, Lady Gaga s’est particulièrement investie dans son personnage. Pour entrer au mieux dans la peau de l’Italienne Patrizia Reggiani, l’actrice aurait ainsi joué son rôle au quotidien pendant neuf mois sans réelle interruption.

House of Gucci : l’accent aurait été trop mis sur… l’accent de Lady Gaga

Mais voilà. Avec une telle information entre les mains des internautes, la prestation de Lady Gaga est attendue au tournant, et spécialement sur son accent. Ce que l’artiste a déploré au micro d’ET Canada, même si elle ne regrette pas les efforts consentis de sa part :

“Pour être honnête, j’ai l’impression que le fait que j’ai travaillé mon accent pendant si longtemps et que je suis restée si longtemps dans le personnage a été [trop] médiatisé. Je pense que cela m’aurait fait plus de mal si je ne l’avais pas autant pratiqué.” “Il aurait été plus difficile pour moi d’entrer et de sortir du personnage sur le plateau que d’y rester.”

Si la bande-annonce de House of Gucci offre quelque rares passages parlés de Lady Gaga, sa version française ne permet logiquement pas de juger la performance vocale de l’actrice. Rassurons-nous un minimum, la comédienne ayant assuré son doublage laisse entendre un accent. Même si les aficionados de la Gaga ne manqueront pas de se tourner vers la version originale sous-titrée.

House of Gucci est attendu dans les salles le mercredi 24 octobre prochain.

Source : The New York Times (accès restreint) via ETCanada.com