House of the Dragon améliore l’un des personnages de Feu et Sang selon George R.R. Martin

Si Game of Thrones n’emporte pas l’adhésion avec sa dernière saison, elle reste une production majeure pour des millions de fans. Une œuvre parfaite selon la communauté en dehors du final dont l’univers ne demande qu’à être exploré dans de futurs projets. HBO démarre rapidement après la saison 8 de Game of Thrones en annonçant House of the Dragon, un préquel dont le trailer est disponible. L’intrigue se déroule 200 ans avant les événements connus par les fans de la série originale et suit l’histoire de la Maison Targaryen. Les spectateurs découvriront la Danse des Dragons et la fameuse guerre civile amenant l’extinction des Dragons. Pour l’occasion, House of the Dragon est allé chercher des stars comme Rhys Ifans (Lézard dans Spider-Man) ou encore Matt Smith (Doctor Who). George R.R. Martin, en tant qu’auteur de Feu et Sang, a eu l’occasion de voir les 9 premiers épisodes de la saison.

Sur son blog (via ScreenRant), l’auteur dévoile ses impressions.

Crédit : Warner Bros./HBO

Selon lui, House of the Dragon améliore son personnage du roi Viserys joué par Paddy Considine, rien que ça !

À lire aussi : George R.R. Martin (Game of Thrones) parle des morts dans les films et séries

Une meilleure version de son personnage selon l’auteur

Pour qu’un auteur estime que l’adaptation son œuvre fait mieux sur certains points, c’est que la production a envoyé le paquet ! Dans son blog personnel, George R.R. Martin partage que le roi Viserys de House of the Dragon est mieux développé que sa version originale de Feu et Sang. Une déclaration à retrouver ci-dessous :

Il y a eu des changements par rapport à Feu et Sang. Nous ne pouvions pas présenter trois versions alternatives de chaque événement majeur sans perdre le fil. Mais je pense que Ryan Condal et ses auteurs ont fait de bons choix. Et même des améliorations. Hérésie, je sais. Mais étant l’auteur, j’ai le droit de le dire. Pendant des années, comme certains s’en souviennent sans doute, j’ai dit que la version télévisée de Shae, jouée par Sibel Kekilli, était plus riche et nuancée que celle de mes romans. Dans le même esprit, je suis très impressionné par la version du roi Viserys incarné par Paddy Considine. Il donne au personnage une approche tragique que mon livre n’a jamais vraiment atteint. Bravo à Paddy, Ryan et ses auteurs ainsi qu’aux réalisateurs.

George R.R. Martin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.