House of the Dragon : voici ce que l’avenir pourrait réserver à Alicent Hightower

House of the Dragon poursuit son chemin sur HBO. Diffusé depuis le 21 août dernier, ce spin-off de Game of Thrones en est déjà à son cinquième épisode. Dans celui-ci, il n’est plus question de Daenerys Targaryen, de Jon Snow ou encore de Cersei Lannister, et pour cause ! House of the Dragon prend place 200 ans avant les événements de Game of Thrones.

Cette fois-ci, la série raconte l’histoire de la Princesse Rhaenyra Targaryen, la fille du roi Viserys, et de Lady Alicent Hightower, la fille de la Main du roi. Dans les cinq premiers épisodes de House of the Dragon, Rhaenyra et Alicent sont incarnés par Milly Alcock et Emily Carey. Mais à partir de l’épisode 6, les actrices qui interprètent ces personnages ne seront plus les mêmes.

En effet, dans cet épisode, nous aurons droit à un soit dans le temps d’une dizaine d’année. Rhaenyra Targaryen sera incarnée Emma d’Arcy, tandis que Lady Alicent sera interprétée par Olivia Cooke.

Des chemins différents

Au début de la série, on a pu voir qu’un lien particulier unissait Rhaenyra et Alicent. Mais ce lien vient rapidement à se détériorer après la mort de la femme du roi Viserys. Se trouvant contraint de trouver une remplaçante à la défunte reine, ce dernier décide d’épouser Alicent.

Après ce mariage, Rhaenyra et Alicent se sont éloignées. Et la situation a empiré lorsque la nouvelle reine met au monde le Prince Aegon. Si on suit la logique, ce dernier est l’héritier direct du trône. Mais il ne faut pas oublier que le roi Viserys a promis le Trône de Fer à Rhaenyra.

Quel avenir pour Rhaenyra ?

Cette situation met Alicent dans une mauvaise posture pour la suite. Récemment, Olivia Cooke s’est entretenue avec le site EW pour parler de l’avenir de son personnage. Et d’après l’actrice, son personnage fera face à une « véritable crise existentielle. »

« Vous la verrez se débattre avec sa féminité ainsi que le pouvoir qu’elle a et qui est complètement séparé de son époux ou son père ou même son enfant. Mais aussi où elle se situe moralement quand elle n’a plus à écouter son père. Je crois que ce que nous verrons dans son évolution est une véritable crise existentielle. »

Au vu des déclarations d’Olivia Cooke, il semble qu’Alicent soit amenée à devenir plus indépendante dans les épisodes à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.