Découvrez en quoi House of the Dragon sera différent de Game of Throne

Notre attente prendra bientôt fin. A partir du 21 août prochain, on pourra bientôt découvrir les premiers épisodes de House of the Dragon. Et ce n’est pas trop tôt ! En effet, ce spin-off de Game of Thrones, inspiré du livre Fire & Blood de George R.R. Martin, fait parler de lui depuis des mois.

House of the Dragon se déroule 200 ans avant Game of Thrones. Cette série relatera les événements qui ont conduit à la chute de la maison Targaryen. Comme ce fut le cas dans la série originale, l’intrigue de ce spin-off se concentrera sur le Trône de Fer.

House of the Dragon
Crédits: House of the Dragon News / Twitter

Cependant, House of the Dragon sera différent de Game of Thrones à bien des égards.

Pas de violences sexuelles

A l’époque, Game of Thrones avait fait couler beaucoup d’encre en raison de ses nombreuses scènes de sexe. Au-delà de la nudité, c’est la violence traduite dans certaines de ces scènes qui ont choqué le public. On se souviendra par exemple du premier épisode de Game of Thrones dans lequel Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) a été violée par Khal Drogo (Jason Momoa).

Dans une récente interview accordée à Vanity Fair, Sara Hess, la scénariste et la productrice exécutive du spin-off, est revenue sur les scènes de sexe de Game of Thrones. Cette dernière a déclaré que House of the Dragon sera différent de la série originale sur cet aspect. Selon elle, le spin-off ne montrera pas à l’écran des scènes de violences sexuelles faites aux fans.

Une série qui explorera la violence faite aux femmes

A la place, House of the Dragon explorera « la violence faite aux femmes qui est inhérente dans un système patriarcal. » Sara Hess a déclaré que cela ne sera pas forcément évident dans la série. La scénariste a préféré introduire ce thème de façon plus insidieuse.

« Je voudrais clarifier le fait que nous ne montrerons pas de violences sexuelles dans la série. Nous les traiterons en dehors de l’écran, et montrerons l’après et les conséquences de ces actes sur la victime et la mère du coupable. Je pense que dans notre série, nous choisissons de nous concentrer sur la violence faite aux femmes qui inhérente dans un système patriarcal. »

On a hâte de voir ce que ça donnera à l’écran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.