4 raisons pour lesquelles House of the Dragon sera différente de Game of Thrones !

Le dimanche 21 août 2022 a été une grande journée pour la chaîne HBO qui a enfin dévoilée au public la série House of the Dragon. Cette nouvelle série qui, est en l’occurrence un prequel aux événements de la série Game of Thrones, attire vraiment toute l’attention.

House-of-the-Dragon
Crédits : HBO / OCS

Et alors que le nouveau titre vient de faire ses débuts, il est normal de se demander en quoi elle se différencie de la série originale.

Les troubles de la « Danse des Dragons »

YouTube video

Tout comme dans la série Game of Thrones, House of the Dragon tourne autour d’intrigues liées à des guerres pour accéder au Thrones de Westeros. Par contre, il y a quelques nuances à faire. Premièrement, il faut savoir que ce prequel se concentre principalement sur la grande maison Targaryen.

Et à vos bons souvenirs, la famille Targaryen n’avait plus que Daenerys et Aegon (Jon Snow) comme seuls descendants dans Game of Thrones. Mais dans cette adaptation des romans Fire and Blood crée par George R.R. Martin, la famille Targaryen règne en maître à Westeros. Cela dit, des luttes intestines pour la succession qui oppose principalement Daemon Targaryen à sa nièce Rhaenerys viennent jeter le trouble.

Des dragons comme s’il en pleuvait

Vous aurez sûrement remarqué que tout au long de la saga Game of Thrones, la race des dragons s’était déjà éteinte. Il aura fallu un sacré coup du destin pour que Daenerys trouve des œufs de dragons encore intacts. Avec un titre aussi évocateur, on peut imaginer que les dragons sont bel et bien vivants dans la série. Et on ne parle pas d’une petite dizaine, mais d’un grand nombre.

Pouvant être uniquement contrôlés par les Targaryen, ces derniers disposent pour ainsi dire, d’une arme de destruction massive. De ce fait, leur règne ne fait face à aucune opposition. Toutefois, les querelles au sein de la famille royale pour l’accession au trône pourraient avoir raison de cette domination sans conteste.

Une menace autre que les Marcheurs Blancs

Tout au long des huit saisons de Game of Thrones, plusieurs dangers ont pesés sur les sept royaumes de Westeros et menacé à maintes reprises de le détruire. Et le bouquet final de ces longues années de turbulences fut l’assaut des Marcheurs Blancs.

Toutefois, la menace est toute autre dans House of the Dragon. Bien que les Targaryen ne craignent personne sur le plan militaire, il en est tout autre sur d’autres aspects. C’est notamment le cas en matière de commerce. Et sur ce point, les actions entreprises par les trois cités libres Lys, Myr et Tyrosh, qui forment la Triarchie, menacent l’existence de Westeros.    

Une fin écrite d’avance

Ce détail est peut-être ce qui fera pencher la balance pour ceux désireux de savoir si la série House of the Dragon est différente de Game of Thrones. Pour rappel, les fans de Game of Thrones avaient été très déçus par le final de la série. Cependant, l’œuvre de George R.R. Martin ne peut être mis en cause puisqu’au moment des faits, son roman « Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) » n’avait pas encore eu de conclusion.

Autrement dit, la fin de la série produite par HBO n’était aucunement basée sur le roman George R.R. Martin et n’est qu’une création des showrunners David Benioff et DB Weiss. Mais fort heureusement, House of the Dragon ne risque pas d’emprunter ce chemin. « Fire and Blood », le roman de George R.R Martin, dont il est l’adaptation, possède déjà sa propre conclusion.    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.