
House of the Dragon : Emma d’Arcy a failli perdre le rôle de Rhaenyra
House of the Dragon, c’est la série qu’il ne fallait pas rater cette année ! Ce spin-off annoncé il y a quelques années était très attendu par les fans de Game of Thrones. Après une longue période d’attente, ces derniers ont pu le découvrir en août dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que House of the Dragon a tenu toutes ses promesses.
Dans cette série inspirée des œuvres de George R.R Martin, on suit les aventures de la famille Targaryen. House of the Dragon nous a notamment permis de faire la connaissance de Rhaenyra Targaryen. Dans les premiers épisodes de la série, l’héritière du trône était incarnée par Milly Alcock. Cette dernière a ensuite été remplacée par Emma d’Arcy.

La performance de cette actrice a instantanément séduit les fans de la série. Et ces derniers seront surpris d’apprendre qu’Emma d’Arcy a failli passer à côté du rôle de Rhaenyra.
La faute de la pandémie
Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Emma d’Arcy a révélé qu’elle a passé le casting pour le rôle de Rhaenyra durant la pandémie. En raison du contexte, les auditions ont pris beaucoup de temps. A cause de cela, les directeurs de casting ont failli faire l’impasse sur l’actrice.
Mais Emma d’Arcy a tout donné pour obtenir le rôle. Et ses efforts ont payé.
« C’était environ mois à m’enregistrer dans mon salon au milieu de la pandémie, alors c’était incroyable. En fait, c’était comme vivre sur une île et essayer de faire du cinéma ou quelque chose, parce que je ne voyais personne ou je ne faisais pas grand-chose, mais j’étais supposée être en pourparlers avec l’une des plus grosses séries du monde. »
Des auditions qui ont duré trop longtemps
Pour avoir le rôle, Emma d’Arcy a même dû faire preuve d’imagination pour se fabriquer une perruque.
« Mon partenaire et moi avons essayé de créer une perruque à partir d’un sac de cheveux et après trois mois à faire ça, j’ai été invitée à une audition physique de quatre ou cinq heures, j’ai fait ça et après on m’a dit que j’aurai des nouvelles dans une semaine. »
Mais après cette période, Emma n’a pas été contactée. L’actrice s’est donc dit qu’elle n’avait pas été retenue pour le rôle.
« Je suis partie à la campagne, juste pour un weekend, pour commencer à métaboliser, et à la fin de ce weekend j’ai reçu 14 appels manqués de mon agent. »
Et comme vous pouvez vous en douter, son agent voulait lui dire qu’elle avait obtenu le rôle.