D’après les actrices, House of the Dragon explorera en profondeur la misogynie

House of the Dragon est le premier spin-off de Game of Thrones que les fans de la série originale pourront découvrir. Ce show sera diffusé sur HBO à partir du 21 août prochain. Inspiré du livre Fire & Blood de George R.R. Martin, House of the Dragon se déroulera 200 ans avant les événements de Game of Thrones.

Comme son prédécesseur, House of te Dragon nous offrira du sexe, de la violence et bien sûr, des dragons. Malgré cela, le spin-off sera différent de la série originale à bien des égards. Par exemple, il a été dit que le show ne mettra pas en scène des violences sexuelles faites à l’égard des femmes.

House of the Dragon
Crédits: House of the Dragon News / Twitter

Et récemment, on a appris qu’à la différence de Game of Thrones, il explorera en profondeur la misogynie et le patriarcat.

Les femmes mises à l’honneur

House of the Dragon sera racontée à travers la perspective de la Princesse Rhaenyra Targaryen et de Lady Alicent Hightower. Dans la série, on découvrira ces deux personnages dès leur plus tendre enfance. Plus jeunes, elles seront incarnées par Milly Alcock et Emily Carey. A l’âge adulte, les deux personnages seront interprétés par les actrices Emma D’Arcy et Olivia Cooke.

La Princesse Rhaenyra et Lady Alicent partagent un lien très fort depuis leur enfance. Cependant, leurs chemins prendront des directions différentes à l’âge adulte. Les désaccords concernant la succession au sein de la famille Targaryen finira par les opposer l’une contre l’autre.

La misogynie et le patriarcat au cœur de l’intrigue

Emily Carey et Milly Alcock se sont récemment entretenues avec le site Screen Rant. Lors de leur interview, elles ont expliqué que la misogynie et le patriarcat seront au cœur de l’intrigue de la série. Et les actrices ont révélé comment leur personnage répondront à cela.

« La série s’appuie sur la façon dont ces deux femmes font face au même genre de patriarcat, mais qu’elles réagissent de manières entièrement différentes au vu de leurs situations, de qui elles sont et des privilèges qui leur ont été accordés dans la vie. »

Milly Alcock décrit Rhaenyra comme une combattante, tandis qu’Emily Carey présente Lady Alicent comme étant plus passive.

3 réflexions au sujet de “D’après les actrices, House of the Dragon explorera en profondeur la misogynie”

  1. Comme c’est étonnant.
    Ce n’est pas comme c’était devenu le sujet principal de toutes les séries actuelles. Aucune raison de faire dans la subtilité, d’un côté comme de l’autre, après tout.
    Vivement que les dragons aient eux aussi un sexe et réagissent en fonction de ça (à moins qu’ils soient gender fluid ?).
    ça vend du rêve, y’a pas à dire…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.