House of the Dragon : Fabien Frankel (Ser Criston Cole) annonce du changement pour son personnage

House of the Dragon est bien lancé sur HBO. Diffusé depuis le 21 août dernier, le spin-off de Game of Thrones en est déjà à son sixième épisode. Dans ce show qui se déroule près de 200 ans avant les événements de la série originale, on a pu faire la connaissance de la princesse Rhaenyra Targaryen (Milly Alcock) et de Lady Alicent Hightower (Emily Carey).

House of the Dragon nous a également permis de découvrir le personnage de Ser Criston Cole (Fabien Frankel). Dans les quatre premiers épisodes de la série, ce dernier a toujours été présenté comme un preux chevalier aux nobles intentions. Il est alors rapidement devenu l’un des personnages préférés des fans du show.

Mais dans l’épisode 5, Ser Criston Cole nous a montré un tout autre visage.

La désillusion de Ser Criston Cole

Le cinquième épisode de House of the Dragon met en avant le mariage de Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon (John MacMillan). Il s’agit d’un mariage sans amour organisé à des fins purement politique. Ensemble, Laenor et Rhaenyra se mettent d’accord pour concevoir des héritiers, mais cela s’arrête là.

Rhaenyra est donc libre de poursuivre sa relation avec Ser Criston Cole, tandis que Laenor peut continuer à voir secrètement son amant, Joffrey. N’étant pas d’accord avec cet arrangement, Ser Criston Cole propose à Rhaenyra de fuir Westeros avec lui pour vivre libre à deux. Malheureusement pour lui, Rhaenyra refuse.

Un changement drastique en vue ?

Au mariage de Rhaenyra et Laenor, Joffrey approche Ser Criston Cole pour tenter de le raisonner. Il lui dit alors qu’il devrait coopérer pour préserver leurs secrets. Suite à cela, Ser Criston Cole l’attaque violement et le bat à mort.

D’après Fabien Frankel, cet acte marque un tournant majeur pour Ser Criston Cole. A en croire les déclarations de l’acteur, Cole ne sera plus le même après ça.

« Il est présenté comme une seule chose, et au fur et à mesure que la série avance, il change beaucoup. Pour moi, c’était excitant. Il est vraiment érigé en noble chevalier aux intentions pures qui est là pour protéger Rhaenyra. Et pour ceux qui ont lu le livre, il n’est absolument pas comme ça. »

Ser Criston Cole risque-t-il de passer du côté obscur ? Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.