House of the Dragon : George R.R. Martin s’exprime sur les sauts dans le temps qui suscite la controverse

House of the Dragon, c’est la série du moment ! En effet, depuis sa diffusion en août dernier, le spin-off de Game of Thrones ne cesse de faire parler de lui. Jusqu’ici, la série a reçu de très bonnes critiques. L’une des rares choses que les fans ont à lui reprocher, ce sont ses nombreux sauts dans le temps.

Entre le premier et le deuxième épisode, 6 mois se sont écoulés. Trois ans se sont ensuite écoulés entre les épisodes 2 et 3. Et entre le cinquième et le sixième épisode, on a assisté à un saut dans le temps de 10 ans. Pour finir, six ans sont passés entre les épisodes 7 et 8.

House-of-the-Dragon
Crédits : HBO / OCS

Et tous ces sauts dans le temps ont frustré beaucoup de fans.

George R.R. Martin donne son avis

George R.R. Martin s’est exprimé sur les critiques concernant les sauts dans le temps entre certains épisodes de House of the Dragon. Et c’est sur son blog qu’il l’a fait. L’auteur a succès est monté au créneau pour défendre les showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik.

« Je trouve que Ryan a géré les sauts dans le temps très bien et j’ai beaucoup aimé les versions jeune et adulte d’Alicent et Rhaenyra, ainsi que les actrices qui les incarnent. Est-ce que j’aurais voulu qu’on ait plus de temps pour explorer la relation entre Rhaenyra et Ser Harwin, le mariage de Dameon et Laena ainsi que leur vie à Pentos, la naissance de tous les enfants ? Bien sûr. »

Mais d’après lui, montrer tout ça aurait pu porter préjudice à la série.

Des saisons de 10 heures

George R.R. Martin a indiqué que ces sauts dans le temps ont été très bien pensés. D’après lui, sans eux, les fans du show se seraient peut-être plains que la série était trop « lente » et que « rien ne se passe. »

Pour l’instant, George R.R. Martin estime qu’une saison de 10 heures est suffisante pour raconter correctement l’histoire de la famille Targaryen. Et l’auteur a déclaré qu’il espérait que cela reste comme ça pour les saisons à venir.

« Je suis ravi que nous ayons encore des saisons de 10 heures à chaque fois pour raconter notre histoire. Et j’espère que ça restera vrai. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.