House of the Dragon : la production a commencé

House of the Dragon semble avoir franchi un nouveau cap. Le site Coming Soon nous apprend en effet que la production de la série vient de commencer, avec un casting au complet.

Game of Thrones vous a laissé comme un goût d’inachevé et vous faites partie de celles et ceux qui n’ont pas hésité à signer la pétition demandant à HBO de retourner la saison 8 ? Désolé, cela n’arrivera pas. Mais en attendant, vous pouvez toujours vous consoler avec le très attendu House of the Dragon.

Crédits Pixabay

Et donc avec la toute première série dérivée de l’univers de Game of Thrones.

House of the Dragon est entré en production

Attendue sur HBO pour l’année prochaine, et donc 2022, House of the Dragon se basera sur le Fire & Blood de George R. R. Martin. L’action se déroulera donc trois cents ans avant les événements évoqués dans la saga du Trône de Fer et l’histoire se focalisera sur la naissance et la déchéance de la maison des Targaryen.

Et donc sur les ancêtres de cette pauvre Daenerys.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais on sait que la première saison de la série comprendra pas moins de 10 épisodes, avec on l’imagine un format proche de ceux de Game of Thrones.

Une belle brochette d’acteurs

House of the Dragon ne sera en outre pas réalisé par les showrunners de la série originale. Cette fois, elle a été confiée aux soins de Martin et Ryan Condal, qui se sont distingués sur la série Colony, une série malheureusement annulée avant d’avoir eu droit à un vrai final.

Le casting, de son côté, est plutôt intrigant et plusieurs têtes d’affiche ont ainsi été citées. Paddy Considine, que vous avez pu découvrir dans Peaky Blinders, incarnera ainsi le roi Viserys Ier. Matt Smith, l’un des docteurs préférés de Doctor Who, sera aussi de la partie, dans le rôle du prince Daemon Targaryen. Ils donneront la réplique à Olivia Cooke, Emma D’Arcy, Rhys Ifans ou encore Steve Toussaint.

Une belle brochette d’acteurs qui devrait donner une dimension intéressante à ce qui s’annonce une fois encore comme une série hors norme. Reste juste à espérer que l’histoire et le rythme suivent.

Mots-clés house of the dragon