House Of The Dragon : le showrunner parle d’une série très différente de Game of Thrones

Game of Thrones, c’est l’une des plus grandes séries au monde. Diffusée sur HBO, le programme adapté des romans de George R. R. Martin a rassemblé des millions de fans passionnés malgré une saison 8 décevante pour beaucoup. Et dans le sillage de cet énorme succès de la télévision, un spin-off a été annoncé appelé House of The Dragon. Une série attendue par beaucoup de fans et une énorme pression sur les épaules de Miguel Sapochnik, le showrunner.

Mais que les fans se rassurent : House Of The Dragon sera très différent de Game of Thrones. Il n’y aura pas de redit de la série principale.

Crédits HBO

C’est ce que Miguel Sapochnik a expliqué en interview alors qu’une bande-annonce du spin-off est disponible.

A lire aussi : House of the Dragon : une première vidéo dévoilée !

House Of The Dragon vise la même qualité que la série principale

Le premier spin-off de Game of Thrones devait inclure Naomi Watts et explorer les origines des Marcheurs blancs des millions d’années avant la série. Finalement, HBO a annulé ce projet (sans en dire plus) pour lancer House Of The Dragon. Et lors d’une récente interview, le showrunner s’est exprimé sur les différences entre les deux productions.

Je pense que nous avons été très respectueux de la série originale. Elle n’a pas été vidée, nous n’essayons pas de réinventer la roue. The House Of The Dragon a son propre ton qui va évoluer et émerger au cours du récit. Mais d’abord, nous devons rendre hommage à la série originale, assez révolutionnaire. Nous sommes ici grâce à elle. Alors la chose la plus importante pour nous est de respecter Game of Thrones autant que possible et essayer de la compléter plutôt que de la réinventer. Et j’ai été impliquée dans la réalisation de la série, donc ça m’a été utile. Je ne dis pas « changeons tout ! Faisons une nouvelle palette de couleurs ! ». Non, j’aime bien la palette de couleurs.

C’est une équipe différente, des gens différents, un ton différent. Avec un peu de chance, ce sera perçu comme autre chose. Mais il faudra le mériter, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Espérons que les fans apprécieront. Nous aurons de la chance si nous nous approchons un jour de la série originale. Alors nous fonçons tête baissée en produisant ce qu’on souhaite être un digne héritier de Game of Thrones.

C’est le 1er janvier 2022 que House Of The Dragon démarre sa diffusion.