House of the Dragon : découvrez quelle maladie a le roi Viserys

House of the Dragon, le spin-off tant attendu de Game of Thrones, est diffusé sur HBO depuis le 21 août dernier. Cette série se déroule environ 200 ans avant les événements de Game of Thrones. Elle raconte l’histoire de la famille Targaryen et se concentre sur les raisons de sa chute.

Dans les premiers épisodes de House of the Dragon, on fait la connaissance du roi Viserys, interprété par Paddy Considine. Dès le début de la série, ce dernier est confronté à des choix difficiles. Dans le premier épisode, il est contraint de choisir entre la vie de sa femme et celle de son enfant à naître.

Par la suite, il se voit obliger de choisir une nouvelle femme qui remplacera sa femme au trône. Et comme si cela ne suffisait pas, le roi Viserys a dû envoyer son frère Daemon en exil.

Une malade mystérieuse

En plus de tous ces problèmes, le roi Viserys doit faire face à une maladie qui le ronge silencieusement. Au fil des épisodes, son état empire malgré les efforts de ses serviteurs pour le soigner.

Jusqu’ici, la maladie du roi Viserys est un mystère pour le public. Nombreux sont les fans de la série qui se sont interrogés sur la nature du mal qui le ronger. Dans une interview accordée à EW pour les besoins du podcast West of Westeros, Paddy Considine a révélé de quoi souffrait le roi Viserys.

Un corps qui se détériore

Ainsi, Paddy Considine a expliqué que le roi Viserys souffrait de la lèpre.

« Il souffre, en fait, d’une forme de lèpre. Son corps se détériore, ses os se détériorent. En fait, il n’est pas vieux. C’est encore un jeune homme. C’est juste que, malheureusement, il a cette chose qui prend le contrôle de son corps. »

D’après Paddy Considine, cette maladie est comme une « métaphore » de sa condition de roi.

« Le stress et la pression que ça vous met, et ce que ça vous fait physiquement, ce que ça vous fait mentalement. »

Aujourd’hui, la lèpre est une maladie qui peut être soignée avec des médicaments. Cependant, à l’époque de Viserys, il n’y avait pas grand-chose qui pouvait être fait.

2 réflexions au sujet de “House of the Dragon : découvrez quelle maladie a le roi Viserys”

  1. C’est pas la lèpre…. vous avez regardé la série ? Il se blesse et se coupe sur le trône
    Blessure Mal soigné,il a une septicémie
    Dû au pus (qui a gangrené)dans son sang et certainement aussi le tétanos
    Je pense pas qu’il soit à jour dans ses vaccins qui n’existent pas

    Répondre
    • Je me suis fait la même réflexion, j’ai pensé au tétanos et puis septicémie. J’ai aussi pensé au diabète qui ne permet pas aux blessures de guérir comme il faut.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.