House of the Dragon : Olivia Cooke (Alicent) répond aux attaques des fans vis-à-vis de son personnage !

Quand on est acteur et que l’on joue un personnage détestable, il faut s’attendre à ce que certains fans nous reprochent les actions de notre personnage ! C’est ce qui est arrivé à Olivia Cooke depuis qu’elle a tourné dans House of the Dragon, la série spin off de Game of Thrones.

Pour rappel, l’actrice interprétait le personnage d’Alicent Hightower, amie d’enfance de Rhaenyra Targaryen, devenue ensuite sa rivale lorsqu’elle épouse le roi Viserys et lui donne des héritiers mâles. Alicent enchaîne alors les complots pour faire monter ses fils sur le trône à la place de  Rhaenyra.

Comme il fallait s’y attendre, le personnage et ses magouilles ont énervé de nombreux fans. À tel point que certains vont jusqu’à s’en prendre verbalement à Olivia Cooke ! Invitée sur le podcast UnWrapped de The Wrap (via Screen Rant), l’actrice a commenté ces réactions démesurées dont elle fait constamment l’objet « à cause » des agissements d’Alicent.

« C’est très bien. »

Plutôt que de s’attrister du comportement de certains fans envers elle, Olivia Cooke le prend au contraire très bien ! Elle estime en effet que si des gens détestent son personnage au point de s’en prendre à elle dans la vraie vie, c’est forcément parce qu’elle a fait du bon travail en tant qu’actrice ! De plus, Olivia Cooke est vraiment ravie d’avoir interprété une antagoniste dans House of the Dragon, ce sont carrément les rôles qu’elle préfère. Malgré tout, Olivia Cooke a confié qu’elle a appris à se forger une « carapace » pour ne pas prendre trop à cœur les attaques de certains fans.

« Si vous n’aimiez pas mon personnage, c’est très bien. Je ne veux pas jouer des personnages qui doivent plaire à tous. C’est un peu comme la beauté de ce que nous faisons, tout le monde est tellement ému et projette tellement de choses de tellement de façons différentes. Je suis parfaitement conscient qu’Alicent est un peu comme Marmite. Je l’ai eu hier soir au pub, une femme est venue vers moi et m’a dit : “Tu es la fille de House of the Dragon, ton personnage est un tel mot en C.” Je dois juste dire “Ohhhh, d’accord, merci, bonne nuit !” Vous faites ressentir aux gens et je suppose qu’il y a une sorte d’impact que l’histoire et l’arc font passer. Je suis capable de compartimenter et de mettre cette expérience de côté, même si elle est en quelque sorte ouverte et que nous tournons la saison 2. J’apprends à avoir un peu plus une peau de rhinocéros, donc je ne le prends pas vraiment personnellement. Je sais qu’elle n’est pas l’héroïne. J’y suis allé en sachant qu’elle est une personne très imparfaite et qu’elle est pleine de toutes ces complexités différentes. »

Vous l’aurez compris, Olivia Cooke sera de retour dans la seconde saison de House of the Dragon. Pour l’heure, on ne sait pas encore quand cette suite très attendue arrive sur HBO. Les fans devront encore patienter avant de retrouver Alicent et Rhaenyra dans un bras de fer sanglant et musclé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.