House of the Dragon : malgré la grève des scénaristes, la saison 2 n’est pas impactée

Les spectateurs se souviennent très bien de la grève des scénaristes en 2007. De nombreux films et autres séries avaient été impactées par ce mouvement social. Rebelote en 2023 puisque les membres de la Writers Guild of America demandent (à raison) une meilleure rémunération et une plus grande sécurité de l’emploi alors que le milieu a bien évolué en plus d’une décennie.

Avant de passer à la grève, les scénaristes s’étaient entretenus avec les studios, sans succès. Si l’on ne sait pas combien de temps va durer ce mouvement, il est certain que plusieurs gros films et autres séries seront impactées, comme en 2007.

Crédit : Warner Bros.

Comme nous l’apprend Variety (via ScreenRant), une série majeure échappe aux conséquences de la grève. Il s’agit de House of the Dragon et sa saison 2.

À lire aussi : Game of Thrones : d’autres spin-offs au programme ? George R. R. Martin fait le point

Les scripts de la saison 2 sont déjà prêts

House of the Dragon n’est pas impacté par la grève des scénaristes selon Variety. La raison ? Le tournage a débuté en avril alors que les scripts de la saison 2 sont terminés « depuis un certain temps ». Il reste tout de même la possibilité d’ajustements et dans ce cas, impossible sans les scénaristes.

Une possibilité qui n’est pas à exclure, les modifications de scripts arrivent très souvent sur le tournage de films et séries. La production de la saison 2 de House of the Dragon pourrait être mise sur pause.

Mais sachant que cette adaptation est planifiée très en avance pour gérer son énorme mythologie, HBO n’aura peut-être pas besoin de changements majeurs pour les scripts.

En revanche, si la grève se poursuit, il est possible que la future saison 3 de House of the Dragon soit impactée. Un retard des scripts entraîne inévitablement un report du tournage.

On ne sait pas combien de temps va durer le mouvement. Reste à espérer que les studios soient à l’écoute des scénaristes qui défendent leurs droits, soutenus en majorité par les internautes. Les créatifs font vivre Hollywood et leurs revendications apparaissent comme légitimes. Pour rappel, la grève de 2007 a duré trois mois et son impact a été énorme sur l’industrie.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.