House of the Dragon : voici pourquoi il y a autant de diversité dans le spin-off de Game of Thrones

 

En août dernier, House of the Dragon est venu étendre l’univers de Westeros. C’est le 21 août dernier que ce spin-off de Game of Thrones a fait ses débuts sur HBO. Et il n’a pas mis longtemps à séduire les fans de la série originale.

House of the Dragon diffère à de nombreux égards de Game of Thrones. Pour commencer, la série ne se déroule pas à la même période. En effet, House of the Dragon prend place 200 ans avant les événements de Game of Thrones. Ensuite, elle donne plus de place aux femmes. Mais ce n’est pas tout !

Crédit : HBO

House of the Dragon jouit également d’une plus grande diversité.

Tout s’est fait naturellement

Le showrunner Ryan Condal a récemment accordé une interview au média TheGrill. Lors de cet entretien, il a pu se confier sur la grande diversité qu’on peut voir dans House of the Dragon. Pour lui, le casting s’est fait très naturellement. Et le choix des acteurs n’a pas été fait pour « cocher une case ou pour être perçu comme progressif. »

« Je n’y pense même plus, pour être honnête.  Il y a tellement de Valériens dans la série, avoir la famille Vélaryon qui est différente des Targaryen aide vraiment beaucoup dans le casting pour différencier les gens et se souvenir de qui vient de quelle maison. »

Un choix qui a de nombreux avantages

Pour Ryan Condal, le fait que le casting de House of the Dragon soit aussi diversifié présente de nombreux avantages.

« Je pense qu’il y a beaucoup de bénéfices visuels qui vient avec ce choix. Et parce que Corlys a une famille aussi riche et diversifiée, le fait d’avoir choisi Steve Toussaint pour l’incarner, ainsi que sa famille qui est constituée d’un casting très diversifié, est une façon très intéressante de populariser la série à travers des visages différents. »

Mais pour certains fans de Fire & Blood, l’ouvrage qui a inspiré la série, la représentation de certains personnages à l’écran ne passe pas. Par exemple, dans le livre Corlys Velaryon est un personnage très riche à la peau blanche, aux yeux violets et aux cheveux pâles. Et comme Steve Toussaint ne colle pas à la description physique de ce dernier, l’acteur a été la cible de commentaires racistes.

« Pour certains, c’est très dur à avaler. Ils sont contents avec un dragon qui vole. Ils sont contents avec des cheveux blancs et violets. Mais un noir riche ? C’est au-delà de ce qu’ils peuvent accepter. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.