iPhone 5C & iPad 5 : une farandole de housses et de coques

Apple devrait profiter du second semestre de l’année pour présenter un certain nombre de produits, comme l’iPhone 5S, l’iPhone 5C, l’iPad Mini 2 ou encore l’iPad 5. Qui dit nouveaux iDevices dit aussi nouvelles coques et nouvelles housses, forcément. Un revendeur m’a justement contacté hier soir afin de m’envoyer plusieurs images mettant en scène certains les premiers accessoires qui seront lancés par SwitchEasy et Speck, des accessoires qui concernent essentiellement l’iPhone 5C et l’iPad 5. Et croyez le ou non mais, dans le lot, on trouve de jolies choses. Ah, et dans le lot, on va aussi évoquer l’iPhone 5S, et son éventuel… retard.

Comme vous le savez sans doute déjà, les accessoiristes ont rarement (jamais) l’occasion de poser les mains sur un iPhone ou sur un iPad avant qu’il ne soit officiellement annoncé par Apple. En revanche, la Pomme Croquée a pour habitude de leur faire parvenir des maquettes, des échantillons, afin qu’ils puissent préparer leurs housses et leurs coques. L’intérêt de ces images n’est donc pas de nous montrer à quoi ressembleront l’iPhone 5C ou l’iPad 5, mais plutôt de nous donner une idée de leur gabarit.

Housses iPhone 5C : une première image

Colors, la coque iPhone 5C de protection qui mettra de la couleur dans votre vie.

On constate ainsi que l’iPhone 5C devrait être un poil plus épais que l’iPhone 5 et, a fortiori, que l’iPhone 5S. Bon, ce n’est pas vraiment une révélation, on s’en doutait un peu, mais cette différence est bien mise en valeur par la “Tones” ou par la “Colors” de SwitchEasy.

Mais venons en au coeur de cet article, et donc à ces nouveaux bruits de couloir concernant l’iPhone 5S. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors ce dernier devrait être présenté le 10 septembre prochain à l’occasion d’un événement dédié, et en même temps que l’iPhone 5C. C’est à prendre avec des pincettes, mais le revendeur cité un peu plus haut n’est pas de cet avis. Selon lui, l’iPhone 5S n’arriverait pas avant le mois de novembre, et il possèderait un écran… plus large. Le 10 septembre prochain, ce serait ainsi l’iPhone 5C et l’iPad 5 qui seraient officiellement présentés.

J’insiste lourdement là dessus mais ce bruit de couloir est à prendre avec la plus grande prudence, d’autant plus que c’est la première fois qu’on entend parler de ce retard. Et ce alors même que l’on trouve sur la toile des sites très bien informés sur tout ce qui touche au lancement des nouveaux produits pommés.