How a Realist Rebuilt the Kingdom : Tout savoir la saison 1
En 2021, les fans d’animes ont découvert pas mal de nouveautés et le genre Isekai était vraiment mis à l’honneur. Si ce genre devient de plus en récurrent, il faut bien reconnaître que les mangakas tentent de nouvelles approches. Parmi les Isekai sortie l’année dernière, « How a Realist Rebuilt the Kingdom » pourrait bien vous plaire .
Alors que l’anime vient tout juste de reprendre du service, il serait bien de revenir sur les évènements de la première saison.
ALERTE SPOILERS !
Un héros qui ne ressemble à aucun autre
Bon nombre d’otakus ne savent plus où donner de la tête avec la longue liste d’animes qui paraît chaque année. Un anime Isekai qui sort un peu de l’ordinaire a quant à lui fait ses débuts l’année dernière. Dans l’univers fantastique de « How a Realist Rebuilt the Kingdom », nous suivons les péripéties de Souma Kazuya.
À la différence des autres animes Isekai, le héros de l’histoire ne se démarque pas des autres par sa force physique ou magique. Il ne possède même pas de telles aptitudes. L’unique point fort de Souma est son intelligence et il en fait bon usage. Alors qu’il vient d’être invoqué dans le royaume d’Elfrieden, il apprend du souverain de ces terres que le ledit royaume est fortement endetté.
Pour s’en acquitter, ce dernier compte le livrer en guise de monnaie d’échange pur obtenir un sursis. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une situation assez compliquée. Mais Souma parvient à convaincre le roi de renoncer à ce projet et lui propose une autre alternative. Ce dernier est convaincu et va jusqu’à lui céder le trône.
Un nouveau roi qui ne fait pas l’unanimité
Alors qu’il vient tout juste d’être intronisé roi, il fait déjà face à de la résistance. Plusieurs des sujets fidèles au précédent roi ne comprennent pas la raison de son abdication. Ils s’imaginent tout de suite que Souma a dû faire pression sur lui et décident d’agir en conséquence. Maintenant qu’il est le roi, il a de nouvelles responsabilités et tout un royaume à diriger.
Malheureusement pour lui, la tâche s’annonce très dure. Alors qu’il passe au crible les finances du royaume et tous les documents administratifs, il se rend vite compte que la situation est critique. Pour inverser la vapeur, il va devoir mettre en place différentes mesures et cela ne pourra se faire sans l’aide de personnes compétentes. Souma va donc tout faire pour s’entourer de personnes talentueuses pour lui porter assistance. Mais redressé le royaume n’est pas son seul problème.
Ceux qui ne le reconnaissent pas comme souverain légitime sont prêts à employer la force et disposent d’une grande armée. Souma devra alors mater la rébellion pour asseoir son autorité. Pour ce faire, il déploie tout son arsenal diplomatique pour les ramener à la raison. Néanmoins, cela ne suffira pas et il sera contraint de recourir à la force. Bien que la situation s’améliore et que la paix est revenue dans son royaume, il fera face à une plus grande menace durant la saison 2.
Connaissez-vous déjà cet anime ? Qu’avez-vous pensé de cette première saison ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires.
Source: CBR