How I met your mother…

Les cadeaux de Noël, c’est toujours la galère. Surtout lorsque vous vous y prenez à la dernière minute et que vous vous retrouvez à lutter pour conserver votre place à la caisse. Et ça, évidemment, c’est sans compter sur les cadeaux eux-mêmes, qui s’avèrent toujours plus difficiles à trouver que ce que l’on croit. Cela dit, cette année, l’évènement m’aura permit de découvrir How I met your mother, une série qui rencontre vraisemblablement un grand succès mais que je ne connaissais pas du tout.

Lorsque vous poirautez une heure à faire la queue, votre esprit se concentre sur tout ce qu’il peut. Le mien s’est fixé sur le coffret de la saison 1 de How I met your mother, le cadeau que j’ai offert à… ma mère ! Super original, le Fred. Mais toujours est-il qu’après avoir tourné et retourné le coffret dans tous les sens possibles, cela m’a donné envie d’en savoir un peu plus. Et je me suis tapé les premiers épisodes de la première saison de cette série.

Et là, grosse surprise, c’est sympa. Bon, en ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas un grand fan des rires du public mais pour le reste, ce n’est que du bonheur. Les personnages sont attachants, les acteurs jouent bien leur rôle et la trame scénaristique nous réserve de grosses surprises. Pas mal de rebondissements, en effet. Pour la petite histoire, juste au cas où vous ne connaitriez pas non plus cette série, How I met your mother est basée sur le récit que Ted fait à ses enfants. Son objectif ? Simplement raconter… comment il a rencontré leur mère.

Comme on s’y attend, le dénouement ne tombera pas tout de suite. D’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, la série compte 4 saisons et est toujours en cours de tournage. Forcément, quelque chose me dit qu’on ne va pas la voir tout de suite, la mère des gosses. Mais en dehors de ça, cette série s’impose comme une bouffée d’air à elle toute seule. D’ailleurs, c’est peut-être pour cette raison qu’on la présente souvent comme le nouveau Friends.

15 réflexions au sujet de “How I met your mother…”

  1. J’avoue :) C’est une super série même si j’ai laché un peu à partir de la saison 2, ça m’a moins embalé ;)

    J’espère que tu la regarde en VO car la VF est horrible à mes oreilles ( comme la plupart des séries =p ) !

    Répondre
  2. Une série géniale qui dépasse même Friends je trouve ! Le concept est original est en plus, ça se laisse relativement vite regarder avec des épisodes courts (20 minutes).

    Et je rejoins Sakacoco, les voix US sont carrément plus agréables que les voix FR…

    Répondre
  3. C’est génial comme série, je l’ai découverte l’an dernier en 4 jour je me suis bouffé 3 saison ( enfin 2 + quelques épisodes saisons 3 ) .
    Par contre fait comme avec Lost, même si la saison 2 est peu réussis, n’abandonne pas la suite en vaut le coup ;)

    Par contre, comme le dit Sakacoco regarde en Vo c’est bien plus drôle qu’en Vf…

    Répondre
  4. Euh non pas tant que je croiserais pas ce coffret (à un prix abordable ou en prêt) ou qu’il ne sera pas programmé sur un truc auquel j’ai accès :p J’ai encore assez à voir pour le peu de temps que je consacre à la télé en fait… (surtout que je ne suis qu’à la saison 3 de mon énoooorme coffret en cours :p)

    Répondre
  5. @Fred: :mrgreen:
    Et puis comme tu le dit l’épisode est cour et te donne envie d’en remettre un et ainsi de suite….
    Et puis les personnages sont attachants donc on se lasse pas ( bon certains épisodes sont parfois lourd >> ceux sur Robin par exemple ;) )

    Répondre
  6. Rah, je suis plutôt avancée dans la saison 1, et j’attends toujours de voir la tête de leur mère xD
    Au début, les rires pré-enregistrés m’agaçaient, mais au final, on n’y fait plus vraiment gaffe, car cette série c’est du bonheur sur pellicule ! ^^

    Répondre
  7. Merde, et moi qui pensais la voir assez vite… Bon, en même temps, toute l’intrigue de la série repose là-dessus alors je me doute bien qu’ils vont jouer à mort sur le suspens, hein…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.