HP 10 Plus, une nouvelle tablette Android intéressante

HP n’est pas forcément le constructeur le plus connu pour ses tablettes, et pourtant il est à l’origine de plusieurs ardoises tournant aussi bien sous Android que sous Windows, les dernières Stream 7 et 8 étant le parfait exemple de cette affirmation. Il faut d’ailleurs croire que HP est en forme en ce moment puisque, après ces deux tablettes qui font la joie de Microsoft, c’est au tour de la HP 10 Plus d’être présentée officiellement, sous Android cette fois-ci.

Il en faut pour tous les goûts pour attirer les consommateurs et ça, HP l’a bien compris. Pour le moment, la 10 Plus n’est pas encore disponible en France mais c’est déjà le cas aux États-Unis où elle peut être achetée pour la modique somme de 279,99$, ce qui nous donne environ 223,50€. Ou 279,99€, c’est selon.

HP 10 Plus

La HP 10 Plus n’est pas inintéressante avec notamment un écran de 10 pouces (quelle surprise) disposant d’un affichage Full HD pour une résolution de 1 920 × 1 200 pixels. Sous le capot, c’est un processeur Allwinner A31 que l’on retrouve, une puce quad-core cadencée à 1 GHz et accompagnée de 2 Gio de RAM.

La mémoire interne de base de 16 Go pourra être étendue via un port de cartes microSD. La HP 10 Plus dispose de deux objectifs : si la caméra principale propose 5 mégapixels, on retrouve une caméra frontale de 2 mégapixels.

La HP 10 Plus pèse aux alentours de 660 g. Elle tourne sous Android 4.4 KitKat et est alimentée par une batterie de 7 700 mAh.

Reste maintenant à attendre un peu histoire de voir si HP rendra disponible la 10 Plus dans d’autres pays que les États-Unis.

Via

Mots-clés hphp 10 plus