HP Chromebook 11 : il est officiel !

La rumeur disait vrai, HP avait bien une nouvelle machine sous Chrome OS en préparation et la firme vient ainsi d’officialiser son Chromebook 11. Comme son nom l’indique, cette dernière s’adresse aux internautes les plus nomades et à tous ceux qui sont à la recherche d’un ordinateur léger et compact pour les accompagner durant tous leurs déplacements. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque le coquin se paye même le luxe d’être joli à regarder, avec des lignes qui ne sont pas sans rappeler celles du Chromebook Pixel. Et si l’on ajoute à cela un prix des plus attractifs, on obtient finalement une bécane des plus prometteuses.

Contrairement au Chromebook Pixel, le HP Chromebook 11 se contente d’une simple coque en plastique. Tout comme la machine imaginée par Google, il embarque également sur son capot une charmante barre lumineuse multicolore, une barre qui ne manquera pas de faire sensation lors de vos voyages à bord du très célèbre RER D. Quitte à être entassé dans un espace confiné et malodorant, autant le faire avec le plus de classe possible.

HP Chromebook 11

Il a pas de la gueule le HP Chromebook 11 ?

Les spécifications ne sont pas en reste puisque ce nouveau Chromebook embarque un écran IPS de 11.6 pouces capable d’afficher une résolution de 1366×768. Ecran non tactile, malheureusement. Sous le capot, on retrouve également une puce Samsung Exynos ARM 5250 épaulée par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage joue bien évidemment la carte du SSD mais il se limite à 16 Go. Notez cependant que la machine sera livrée avec 100 Go de stockage supplémentaires offerts dans les nuages, et plus précisément sur Google Drive. Le tout pour deux année durant, ce qui vous fera faire de belles économies. Mieux, vous aurez même droit à un accès de 60 jours sur Google Play Music All Access en prime.

L’autonomie, par contre, n’excèdera pas les six heures. C’est mieux que la plupart des ultraportables du marché, mais on aurait quand même aimé profiter d’un peu plus d’autonomie. Sinon, et bien il est également question de deux ports USB 2.0, du WiFi 802.11n et d’une puce Bluetooth 4.0. Poids total ? 2.3 kilos, pour un prix de vente fixé à 279$.

Mots-clés chromebookshp