HP : vers un Chromebook de 11 pouces

Décidément, on parle beaucoup de Chrome OS aujourd’hui. Il semblerait effectivement que Acer ne soit pas le seul constructeur a travaillé sur un nouveau Chromebook. HP aurait lui aussi une machine de ce type en préparation, une machine qui serait cependant taillée pour les utilisateurs les plus nomades puisqu’elle embarquerait un écran de 11.6 pouces seulement. Les autres spécifications techniques ne sont pas encore connues, certes, mais un internaute est quand même parvenu à débusquer la fiche de ce nouveau Chromebook en se rendant sur BestBuy, et nous avons donc une idée un peu plus nette de ce qu’il pourrait proposer.

Tout a commencé avec un document trouvé chez HP, un document se contentant de lister les ordinateurs portables proposés par la firme et dans lequel on voit très clairement apparaître une référence faisant allusion à un certain… HP Chromebook 11. Plutôt intéressant, surtout quand on sait que le constructeur s’est toujours limité aux quatorze pouces pour ses machines sous Chrome OS. Toutefois, une référence, ce n’est quand même pas grand chose, et c’est précisément ce qui a poussé ce fameux internaute évoqué un peu plus haut à écumer la toile à la recherche d’informations supplémentaires.

HP Chromebook 11

HP aurait un Chromebook de 11 pouces sous le coude, en préparation.

Bien lui en a pris puisqu’il a ainsi mis la main sur une page hébergée chez BestBuy. Une page qui a disparu de la circulation depuis, mais qui a été immortalisée grâce à la capture qui illustre cet article. D’après cette fiche, donc, le HP Chromebook 11 embarquerait un écran de 11.6 pouces offrant une définition de type HD. Oui, HD, et non Full HD, il est donc possible qu’il n’aille pas au delà des 720p. La batterie, quant à elle, offrirait 6.5 heures d’autonomie théorique, soit une (toute) petite journée de travail.

Comme la plupart des Chromebooks du marché, la nouvelle machine de HP serait livrée avec 100 Go offerts sur Google Drive, et ce pour une durée de 24 mois. C’est un sacré cadeau, puisque cette offre nous fera économiser 120$. C’est d’ailleurs le principal atout des machines fonctionnant sous Chrome OS. Lorsqu’on soustrait la valeur de l’abonnement offert sur Drive, le coût de revient de ces dernières n’excède généralement pas les 100€.

Via

Mots-clés chromebookshp