HP Chromebook 14 : une nouvelle version avec Tegra K1

Les Chromebooks ont la côte depuis quelques temps et c’est finalement très amusant car ils ont pendant longtemps été boudés par la presse spécialisée et par le grand public. Que voulez-vous, la persévérance finit toujours par payer. Quoi qu’il en soit, à présent, de nombreux constructeurs font confiance à Google et c’est précisément le cas de HP qui vient de lever le voile sur une nouvelle version du Chromebook 14.

Si vous êtes complètement passés à côté, il faut peut-être commencer par rappeler brièvement les caractéristiques de l’ancien modèle histoire que tout le monde soit sur le même pied d’égalité.

Chromebook 14

Le nouveau Chromebook 14 de HP devrait faire tourner quelques têtes.

A la base, le premier Chromebook 14 était dotée d’une fiche technique plutôt conventionnelle avec un écran de 14 pouces, un processeur Intel Celeron cadencé à 1,4 GHz, 4 Go de mémoire vive et un disque dur SSD de 16 Go. Je passe volontairement sur la connectique.

Un écran tactile de 14 pouces, une puce Tegra K1, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage en prime

La nouvelle version ira un peu plus loin. Son écran sera toujours doté d’une diagonale de 14 pouces, et il sera en mesure d’afficher une définition en Full HD, soit du 1920×1080. Avec une couche tactile en plus histoire que nous puissions le piloter du bout des doigts. Pas mal, non ? Certes et il en va de même pour la puce embarquée puisque la machine jouera la carte du Tegra K1, avec toujours les mêmes 4 Go de mémoire vive derrière.

HP a aussi profité de l’occasion pour revoir l’espace de stockage à la hausse. Cette fois, on aura un peu plus de place puisque le Chromebook 14 montera jusqu’à 32 Go de mémoire interne. En marge, on trouvera toujours l’habituel port pour cartes SD.

Le reste est plutôt conventionnel avec le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.0, une webcam capable de filmer en HD, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 et une sortie HDMI. La batterie permettra à la machine de tenir le coup pendant huit heures et demie sur une seule charge.

Sans grande surprise, le HP Chromebook 14 “nouvelle édition” sortira en premier lieu aux Etats-Unis, et il faudra sans doute attendre un moment avant de pouvoir en profiter chez nous. Côté prix, il faudra compter 439$ pour mettre la main dessus.

Via