HP : des PC portables protégés contre les coups d’oeil indiscrets avec Sure View

HP innove une nouvelle fois avec une fonction très intéressante, une fonction qui devrait être utile à pas mal de monde. Grâce à Sure View, les utilisateurs vont en effet pouvoir protéger l’écran de leur PC portables contre les coups d’oeil indiscrets, le tout en appuyant simplement sur une touche de leur clavier.

Imaginez un instant. La semaine vient de commencer et vous vous rendez au boulot. Motivé, vous sortez votre ordinateur portable pour boucler le dernier dossier que vous a confié votre patron.

HP SureView

Avec Sure View, HP va vous permettre de vous protéger contre les coups d’oeil indiscrets.

Mais voilà, l’inspiration ne vient pas. Faute de mieux, vous finissez par aller faire un petit tour sur Facebook histoire de voir ce que vos amis ont partagé.

Marre des coups d’oeil indiscrets ? Il existe une technologie pour ça !

Là, vous tombez sur plusieurs photos publiées par Pamela, la secrétaire du sixième. Elle a profité des beaux jours pour se rendre sur une plage nudiste de la Baule et vous ne pouvez qu’admirer ses belles courbes. D’un coup, l’atmosphère et vous sentez comme une chape de béton vous tomber sur les épaules.

Mécaniquement, vous vous tournez et là, c’est le drame. Votre patron se tient face à vous, immense, le torse puissant, les muscles saillants et il n’a pas l’air spécialement heureux de vous voir reluquer des filles sur internet. Félicitation, vous venez de perdre votre emploi.

Il existe évidemment des méthodes pour éviter les coups d’oeil indiscrets. La plus courante, c’est de coller un film polarisant sur la vitre de protection de l’écran pour limiter l’affichage aux personnes se trouvant en face de la dalle. HP, lui, propose quelque chose d’assez différent avec Sure View.

Cette technologie vise en effet à intégrer un de ces fameux filtres au sein même de l’écran. Toutefois, et contrairement à la plupart des autres produits du marché, ce filtre n’est pas actif en permanence. Non, en réalité, c’est à l’utilisateur de l’activer quand il en a besoin. Comment ? En appuyant sur une touche de son clavier.

Un filtre activable d’un simple raccourci clavier

Lorsque c’est fait, alors le filtre en question va filtrer 95 % de la luminosité de la dalle lorsqu’elle est regardée sur le côté, avec un angle d’environ 35 degrés. Cependant, cette technologie a aussi tendance à réduire la luminosité de l’affichage et elle est uniquement compatible avec les dalles TN pour le moment.

Le constructeur n’a toutefois pas l’intention d’en rester là et il travaille actuellement sur une nouvelle version de la technologie, une version compatible avec les dalles IPS.

La technologie Sure View sera proposée à partir de la rentrée, sous la forme d’une option uniquement disponible sur les EliteBook 840 et 1040. Aucun mot sur le prix pour le moment.

Mots-clés hp