HP Envy 14 TouchSmart : un écran tactile de 3200 x 1800 en option !

Il est bien loin le temps où nos ordinateurs portables peinaient à afficher des résolutions allant au delà des 1024 x 768. Désormais, avec le progrès, ils semblent n’avoir aucune limite et il suffit d’ailleurs de jeter un oeil du côté du MacBook Pro Retina d’Apple ou même du Chromebook Pixel de Google pour s’en convaincre. Oui, et aujourd’hui, c’est HP qui frappe un grand coup avec son Envy 14 TouchSmart, un chouette ultrabook qui embarquera un écran tactile pouvant monter jusqu’à la résolution folle de 3200 x 1800. Incroyable, bien sûr, mais notez cependant qu’il faudra y mettre le prix puisque cet écran sera uniquement disponible… sous la forme d’une option.

Esthétiquement parlant, pas de grosses surprises, le nouveau HP Envy 14 TouchSmart reprend exactement les mêmes lignes que ses prédécesseurs et il n’est ainsi pas sans rappeler… le MacBook Pro, ou le MacBook Air. Remarquez, ce n’est pas forcément une critique et ce TouchSmart ne manque vraiment pas de charme, c’est certain.

HP Envy 14 TouchSmart

Une résolution de 3200 x 1800 pour le HP Envy 14 TouchSmart, c’est quand même pas mal, non ?

On retrouve ainsi une belle coque métallique avec un large touchpad et un clavier particulièrement adapté à de longues saisies, le tout dans une coque extrêmement fine, une coque aux lignes très agressives. Tout le monde n’aimera pas forcément – c’est toujours l’histoire des goûts et des couleurs – mais, en ce qui me concerne, il me plait plutôt pas mal ce petit ultrabook.

HP Envy 14 TouchSmart : le haut de gamme sous Windows 8 Pro ?

Mais la réelle innovation se situera au niveau de l’écran. Si ce nouveau TouchSmart se contentera d’un écran tactile de 14 pouces offrant une définition de 1366 x 768 pour sa version de base, une version qui devrait être facturée autour des 699$, l’utilisateur pourra opter pour deux options et remplacer ainsi cet écran soit par une dalle en 1600 x 900, soit par une dalle en 3200 x 1800. C’est évidemment très impressionnant mais sachez tout-de-même que nous n’avons aucune idée de prix de l’option pour le moment, et on n’en sait pas plus pour les autres caractéristiques de la machine si ce n’est qu’elle devrait embarquer un lecteur d’empreintes digitales. Le tout sous Windows 8 Pro.

En marge du HP Envy 14 TouchSmart, le constructeur a également levé le voile sur le Pavillon TouchSmart 11, un petit ordinateur équipé d’un écran tactile de 11.6 pouces affichant une définition de 1366 x 768 et embarquant un processeur AMD Temash, le tout pour 400$.

Via

Mots-clés hp