HP Folio 13, le premier ultrabook de HP

On l’attendait depuis pas mal de temps, certains d’entre nous pensaient même qu’il ne verrait jamais le jour compte tenu de tous les problèmes rencontrés récemment par la firme, mais le tout premier ultrabook du constructeur HP est finalement dans les rails. Juste derrière Samsung et Acer qui sont déjà présents sur le marché. Et si vous voulez en savoir un peu plus sur le Folio 13 – c’est le nom de l’ultrabook de HP -, ce n’est pas compliqué parce que tout est dans la suite, avec les photos et les caractéristiques techniques en prime…

HP Folio 13, le premier ultrabook de HP

Sous le capot, le Folio 13 ne manque pas d’intérêt. On retrouve ainsi un écran de 13.3 pouces offrant une résolution de 1366 oar 768, un processeur  Intel Core i5 cadencé à 1.6 Ghz, 4 Go de mémoire vive et un disque SSD de 128 Go. Contrairement à l’Aspire S3 et à sa solution de stockage hybride, HP a donc misé sur la vitesse. Un choix plutôt intelligent si vous voulez mon avis. Ensuite, on trouve aussi du WiFi, du Bluetooth, un port Ethernet, des ports USB 2.0 et 3.0 ainsi qu’une sortie HDMI et qu’un lecteur de cartes SD. Très clairement, le HP Folio 13 propose donc une connectique complète et qui ne manquera sans doute pas de susciter votre intérêt.

En revanche, côté design, on retrouve bien la ligne des ordinateurs HP et ce n’est pas forcément une bonne chose. Même si le capot du portable semble plutôt élégant, les courbes de ce nouvel ultrabook sont nettement moins élégantes que celles du Acer Aspire S3 ou même que celles de l’Asus UX21. Dommage, vraiment dommage, d’autant plus qu’une machine de ce type doit généralement donner une sensation de légèreté et de finesse, sensation que l’on ne retrouve pas avec le Folio 13. Or justement, quand on sait que les ultrabooks peinent à convaincre, on se dit que HP risque d’avoir beaucoup de mal à vendre ce modèle.

Mais s’il vous intéresse, sachez que le HP Folio 13 devrait arriver sur le marché américain le 7 décembre prochain et qu’il sera proposé à… 899 dollars.

HP Folio 13, le premier ultrabook de HP

HP Folio 13, le premier ultrabook de HP

Via