HP Instant Ink débarque en France

HP vient d’annoncer une excellente nouvelle. Instant Ink fait enfin son entrée en France et tout le monde peut en profiter dès à présent. Attention cependant car tous les modèles d’imprimante ne peuvent pas en profiter.

Ce n’est un secret pour personne mais le prix des imprimantes a beaucoup baissé au fil des années et cela n’a rien de surprenant car les constructeurs se font surtout de l’argent sur la vente de cartouches. Là, leurs marges sont nettement plus importantes et c’est précisément ce qui a poussé certaines sociétés à lancer des solutions alternatives.

HP Instant Ink

Instant Ink débarque en France et c’est un peu la bonne nouvelle du jour.

Je pense notamment aux cartouches génériques, mais aussi aux sociétés spécialisées dans le remplissage des cartouches. Elles sont de plus en plus nombreuses sur le marché et elles permettent aux consommateurs de réaliser de substantielles économies.

Un abonnement pour vos cartouches d’encre

Toutefois, HP n’a pas encore dit son dernier mot et le constructeur a ainsi lancé un nouveau service très intéressant dans plusieurs pays l’année dernière : Instant Ink.

Il se présente sous la forme d’une formule d’abonnement. Après avoir souscrit à un des forfaits proposés, l’utilisateur recevra automatiquement des cartouches pour son imprimante lorsqu’il en aura besoin. Il n’aura plus à passer en urgence à la supérette du coin, c’est le constructeur qui s’occupera de tout à sa place.

Et cela vaut aussi pour le recyclage des anciennes cartouches.

Bon, mais dans les faits, comment ça fonctionne ?

Avant toute chose, il faudra acheter une imprimante éligible au programme. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller piocher dans la liste présente en bas de cette page.

Ensuite, il faudra choisir un forfait mensuel en fonction de vos besoins. HP en propose trois en tout :

  • Impression occasionnelle : 2,99 euros par mois pour 50 pages.
  • Impression modérée : 4,99 euros par mois pour 100 pages
  • Impression fréquente : 9,99 euros par mois pour 300 pages.

Si vous dépassez les seuils imposés, alors le constructeur vous facturera les impressions supplémentaires. Le volume et le prix dépendent du forfait, bien sûr.

Vous n’aurez rien de plus à faire après ça car ce sera votre imprimante qui s’occupera de tout à votre place. Elle comptabilisera le nombre d’impressions effectuées et elle commandera automatiquement de nouvelles cartouches d’encre lorsque les siennes commenceront à montrer des signes de faiblesse.

Pas mal, mais le plus beau, dans l’histoire, c’est que les volumes indiqués ne tiennent pas compte du type de copie imprimée. Autrement dit, vous pourrez très bien imprimer chaque mois 50 pages en couleur et en très haute qualité sans que cela vous coûte le moindre centime en plus.

Mots-clés hpinstant ink