HP lance son Mini-Note…

L’Asus EEE PC aura inspiré plus d’un constructeur et c’est désormais à HP de rentrer dans la course en proposant à son tour un ultra-portable fort sympathique. Le Mini-Note, puisque c’est son nom, vous permettra lui aussi d’emporter vos données partout avec vous et d’accéder aux richesses inépuisables du web.

Entièrement en aluminium, le HP Mini-Note a de quoi nous séduire. C’est du robuste, cela se voit et pour un peu on aurait presque l’impression d’avoir un MacBook Pro ou un MacBook Air sous les doigts. Mine de rien, l’esthétique n’est pas un point à négliger. Concernant l’écran, il est assez grand (8.9 pouces) mais ce qui frappe, c’est surtout sa résolution : 1280×768. Autant dire que c’est plutôt appréciable.

Sous le capot, HP est parti sur un processeur C7-M d’1Ghz, sur 512 de mémoire vive et sur un disque dur SSD de 4Go. Attention cependant, puisque le Mini-Note est décliné en plusieurs versions. C’est ainsi que sur Amazon, on peut voir un modèle doté d’un processeur de 1.2Ghz, de 1024 de mémoire vive (DDR2) et d’un disque dur standard de 120Go. Côté autonomie, HP a annoncé 3h20.

En dehors de ça, tous les modèles seront équipés du WiFi, d’une webcam et si les premiers modèles devraient tourner sous SuSe, Vista sera aussi présent. Côté prix, on se trouve quand même loin de l’Asus EEE PC puisque le Mini-Note sera vendu à partir de $499 et pourra aller jusqu’à $1.199. Comme dirait l’autre, c’est de l’ultra-portable bon marché de luxe…

Ah oui et il y a quand même quelque chose de bizarre : les deux boutons du touchpad ne seront pas en dessous de ce dernier, mais sur ses côtés. Voilà qui risque de poser quelques problèmes d’ergonomie…

Via Geeky Gadget

Mots-clés hpmatérielumpc