HP lance son Sprout en France

HP a levé le voile en fin d’année dernière sur un nouvel ordinateur tout-en-un au format atypique : le Sprout. Seul bémol, pour en profiter, il fallait forcément résider sur le territoire américain. Fort heureusement, cela vient de changer et la machine est désormais disponible en France, dans toutes les bonnes crèmeries.

Et donc chez pas mal de revendeur. La liste n’est pas exhaustive mais il est proposé à la vente par Darty, notamment, ou même par la Fnac. Dans tous les cas, on retrouve exactement la même configuration.

HP Sprout FRance

Le Sprout est disponible en France.

A la base, le Sprout est un ordinateur comme un autre. Il embarque ainsi un écran tactile de 23 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920X1080) avec un processeur Core i7-4790S couplé à 8 Go de mémoire vive.

Le Sprout n’est pas qu’un simple ordinateur, c’est un laboratoire à part entière

Pas mal, d’autant qu’il faut aussi compter sur un disque dur hybride doté de 1 To de stockage (avec 8 Go en mémoire flash) et sur une connectique complète avec des ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoires, une prise casque, le WiFi, le Bluetooth et ainsi de suite.

Mais en réalité, cette machine va un peu plus loin et elle a été pensé comme un espèce de laboratoire entièrement dédié à la 3D.

HP a placé un boitier massif derrière l’écran. Il s’agit du HP Illuminator et il intègre pas mal de choses différentes comme une lampe de bureau, un projecteur doté d’une définition en 1024×768 et pas moins de quatre caméras dont une intégrant la technologie RealSense d’Intel. Derrière, on a aussi une caméra de 14 millions de pixels, une pour les couleurs primaires et une dernière pour les infra-rouge.

Ce n’est pas terminé car on trouve aussi un grand tapis tactile de 20 pouces placé au niveau du pied.

Grâce à ces éléments, le Sprout va être capable de numériser n’importe quel objet en 2D ou en 3D. Il vous permettra aussi de les manipuler grâce à son tapis de projection. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de vous appuyer sur la suite logicielle fournie. Et le plus beau, c’est que la solution sera aussi compatible à terme avec les logiciels Adobe.

Attention cependant car la machine n’est pas donnée. Pour en profiter, vous devrez lâcher un chèque de 2 500 euros. Elle vise donc davantage le monde professionnel que le particulier.

Mots-clés hphp sprout