HP : le Spectre x360 passe à la 4K

HP a présenté hier en fin d’après-midi une nouvelle version de son fameux Spectre x360. Relativement proche du modèle actuel, cette dernière apporte tout de même une amélioration notable : elle est équipée d’une belle dalle capable d’afficher de la 4K. Le tout avec une diagonale de 15,6 pouces histoire d’en remettre une couche.

Esthétiquement parlant, rien ne change. La machine est équipée du même châssis en aluminium que le modèle précédent et elle hérite en outre de ses lignes.

Spectre x360 : image 1

Le Spectre x360 en pleine action.

Histoire de se démarquer de ses concurrents, HP a opté pour la même robe sombre rehaussée par quelques éléments cuivrés.

Spectre x360 : une configuration plus puissante

L’effet est intéressant et ces nuances donnent beaucoup de cachet à la machine tout en parvenant à nous faire oublier le MacBook Air.

La charnière est toujours renforcée, pour sa part. Grâce à elle, l’écran de l’ordinateur pourra pivoter à 360° et il sera ainsi possible de le rabattre complètement sur le clavier pour transformer la machine en tablette sédentaire. Entre les deux, nous retrouverons les habituels modes “tente” et “stand”, des modes également présents sur les machines des autres constructeurs du marché.

Comme indiqué un peu plus haut, ce Spectre x360 est équipé d’un bel écran IPS tactile de 15,6 pouces, un écran capable d’afficher une définition maximale en 4K. Tout dépendra évidemment du modèle choisi. La dalle sera compatible avec les stylets, bien entendu.

Un gros processeur et une carte graphique dédiée

Il en va de même pour le reste de la fiche technique. Là, on aura droit au mieux à un Intel Core i7-7500U couplé à 16 Go de RAM, avec une GeForce 940 MX dotée de 2 Go de mémoire dédiée et un SSD de 256 Go.

La connectique n’est pas en reste non plus. Le port SD répond à l’appel et on a en plus un port USB-A et deux ports USB-C accompagnés d’une sortie HDMI, le tout avec une batterie compatible avec le chargement rapide. HP annonce une autonomie de 12 heures en moyenne.

Le constructeur a aussi intégré deux haut-parleurs autour du clavier, avec un système son Bang & Olufsen derrière. Attendu pour le mois prochain, ce nouveau Spectre x360 sera proposé à partir de 1 280 $.

Spectre x360 : image 2 Spectre x360 : image 3 Spectre x360 : image 4