HP : deux nouvelles tablettes Windows 8, dont une à 100$

HP est un acteur essentiel de l’écosystème de Microsoft, le constructeur étant à l’origine de bon nombre d’appareils différents tournant sous Windows. Sur des ordinateurs convertibles en tablettes comme le Envy x360 que nous avons récemment testé par exemple, mais pas seulement, puisqu’on trouve également des tablettes pures chez HP, et ce sont ainsi deux nouvelles ardoises estampillées des deux lettres bien connues qui ont été officialisées, sous les noms de HP Stream 7 et de HP Stream 8.

L’une d’elle devrait s’avérer particulièrement intéressante : la Stream 7 qui sera proposée aux États-Unis dès le mois de novembre au prix de 99,99$. Si une sortie européenne n’a pas encore été dévoilée, il n’y a pas vraiment de raisons que ça ne se fasse pas, d’autant plus qu’une tablette à 100€ venant de HP devrait trouver son public, c’est certain.

HP Stream 7

Comme vous vous en doutez bien, la Stream 7 proposera un écran de 7 pouces tandis que la Stream 8 aura droit à du 8 pouces. Ces écrans disposeront d’un affichage HD et les deux ardoises intégreront des processeurs Intel quad-core. Et c’est malheureusement là que s’arrête la liste des spécifications connues.

Le reste concerne les avantages logiciels auxquels auront droit les acquéreurs des tablettes, et notamment 1 To d’espace offert sur OneDrive, le cloud de Microsoft.

Également disponible en novembre, la HP Stream 8 sera légèrement plus chère : il faudra compter 149,99$ pour la tablette de 8 pouces. Reste donc maintenant à patienter pour savoir si nous pourrons mettre la main dessus, et surtout quand.

À noter que le prix de la Stream 7 fait d’elle la tablette Windows la moins chère jamais produite : à ce tarif-là, le système de Microsoft a-t-il des chances de remonter ?

Via