HP se lance sur les traces du MacBook Pro avec l’Omen Pro

HP a présenté un ordinateur portable haut de gamme pensé pour les joueurs en fin d’année dernière : l’Omen. Le constructeur souhaite désormais séduire les professionnels et les entreprises avec une nouvelle édition de sa machine phare. L’Omen Pro ne manque d’ailleurs pas d’arguments pour séduire et il pourrait même faire tourner quelques têtes.

Son allure ne change pas, avec un boitier en aluminium, des lignes anguleuses et des finitions extrêmement soignées. La machine s’éloigne beaucoup de ce que propose la concurrence d’ailleurs, même si elle rappelle dans une certaine mesure les ordinateurs portables produits par Alienware.

Omen Pro : photo 1

L’Omen Pro ressemble beaucoup au modèle de base.

Oui, l’Omen Pro reprend les lignes de l’Omen, mais avec moins de LEDs rouges. C’est plutôt logique car elle ne vise pas non plus le même public.

Moins de LED et une jolie fiche technique en prime

Même chose pour sa fiche technique. L’Omen Pro sera proposé dans plusieurs configurations, bien sûr, mais le modèle de base fera la part belle au processeur Intel Core i7 et elle sera en outre livrée avec une carte graphique Nvidia Quadro K1100M.

L’écran ne change pas et il affiche toujours une diagonale de 15,6 pouces, avec une définition de type Full HD, et donc du 1920×1080. Avec une couche tactile, histoire de rester dans l’air du temps.

Au niveau du stockage, on pourra se diriger vers un disque SSD de 256 Go ou vers un disque SSD de 512 Go avec le Z Turbo en PCIe. La mémoire pourra atteindre les 16 Go et il sera bien évidemment possible d’en ajouter après coup.

Pour la connectique, il faudra compter avec de nombreuses prises USB 3.0 et aussi avec une sortie HDMI. Le Kensington est de la partie, de même pour le lecteur de cartes mémoires et pour la prise casque.

Côté prix, il faudra compter un minimum de 2 199 dollars pour en profiter. C’est beaucoup mais on parle ici d’une station de travail pensée pour les graphistes les plus exigeants.

Omen Pro : photo 2

Mots-clés hpomenomen pro