HP / Palm : Pre 3, Veer, le plein de smartphones

HP a profité de sa conférence pour dévoiler sa Touchpad, certes, mais le constructeur a également officialiser deux smartphones plutôt sympathiques : le Pre 3 et le Veer. Des mobiles plutôt différents l’un de l’autres qui visent un peu tous les marchés et que vous allez pouvoir découvrir en détails dans la suite de l’article. Autant dire que si vous êtes un « Palm Addict », alors cette journée sera à marquer d’une croix blanche. Je sais, j’ai le sens de la formule mais c’est l’occasion qui fait le larron.

Le HP Pre 3, pour commencer, embarquera un écran de 3.5 pouces, un processeur Qualcomm cadencé à 1.4 Ghz, 512 Mo de RAM, 8 Go ou 16 Go d’espace disque, une caméra de 5 mégapixels capable de tourner des vidéos en 720p, du WiFi b/g/n, du Blueooth 2.1, un accéléromètre, un capteur de lumière, un capteur de proximité, un compas, une puce GPS et tournera sur WebOS. Notons également la présence d’un clavier QWERTY coulissant situé au bas de l’appareil (quand on le tient en mode portrait).

Le HP Veer reprend globalement le même principe que le HP Pre 3, mais avec un format beaucoup plus compact. L’appareil intègre ainsi un écran de 2.6 pouces, un processeur Qualcomm cadencé à 800 Mhz, 8 Go d’espace disque, une caméra de 5 mégapixels (pas de vidéo ?), du WiFi b/g/n, du Bluetooth 2.1, un accéléromètre, un capteur de lumière, un capteur de proximité, une puce GPS et tournera aussi sur WebOS. Là encore, on pourra trouver un clavier QWERTY coulissant situé au même endroit que pour le Palm Pré 3.

En savoir plus sur le HP Pré 3.

En savoir plus sur le HP Veer