HP préparerait un nouveau casque RV avec Microsoft et Valve

Un nouveau casque de réalité virtuelle Reverb semble être en développement chez HP. Conçu en partenariat avec Valve et Microsoft, celui-ci est censé s’adresser davantage aux joueurs.

HP fait partie des entreprises technologiques qui ont un intérêt particulier pour les casques RV. Preuve en est, elle a lancé le premier casque Reverb en mars 2019. Muni d’un double écran LCD de 2,89 pouces chacun, celui-ci dispose de deux caméras à l’avant et offre un champ de vision de 114 ° grâce à ses lentilles asymétriques. En dépit de ses caractéristiques techniques idéales pour une utilisation courante, le HP Reverb s’adressait plutôt aux professionnels. Son successeur devrait toutefois permettre à la firme basée à Palo Alto de cibler un segment plus large. Si l’on en croit un récent tweet de HP, le casque RV Reverb de deuxième génération (G2) ne devrait pas tarder à sortir.

Le HP Reverb aura bientôt un successeur

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que le message posté sur Twitter s’adresse à la fois aux développeurs, aux architectes et aux utilisateurs de réalité virtuelle. Un geste qui témoigne encore une fois de la volonté du constructeur de servir le plus grand nombre.

Un nouveau casque de réalité virtuelle qui ressemble au HP Reverb

Pour l’heure, nous ne disposons pas encore de suffisamment d’informations concernant ce nouveau casque RV en développement chez HP. Mais la courte vidéo qui accompagne le tweet de la firme montre un produit dont le design n’a pas trop changé par rapport à celui de l’ancienne génération.

Il est toutefois intéressant de noter que le HP Reverb G2 est développé en collaboration avec Microsoft et Valve. Autant dire que les joueurs se trouvent cette fois au milieu des préoccupations de HP. La société promet à cet effet une expérience plus immersive, plus confortable et plus compatible que la génération précédente.

Un casque compatible avec Windows Mixed Reality ?

Franchement, on ne sait pas où HP veut en venir avec ces promesses. Mais il se peut que le terme « compatible » évoque une éventuelle compatibilité avec la plateforme Windows Mixed Reality ou encore Steam VR (Valve).

De toute façon, si HP veut mieux cibler les joueurs, elle aura besoin du soutien de Microsoft et de Valve, ces deux entreprises étant présentes dans l’univers du jeu vidéo depuis bien longtemps.

Mots-clés hp