
HP présente un clavier spécial WebOS
Les gars de chez HP ont du bouffer du lion au petit déjeuner. Après avoir impressionné le monde avec la HP Touchpad et les Pré 3 et Veer, le constructeur a lâché un autre pavé dans la mare en présentant un clavier spécifique et entièrement dédié à WebOS. A croire que le constructeur souhaite suivre le chemin tracé par Apple. Tiens, d’ailleurs, puisqu’on en parle, on ne manquera pas de trouver un certain nombre de points communs entre le clavier WebOS et celui de la Pomme.
Faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer, d’ailleurs. Enfin j’veux dire, camarade, ça crève quand même un peu les yeux, hein. Certes, les touches ne sont pas forcément les mêmes, certes elles ne sont pas toutes placées au même endroit, mais l’allure générale du clavier de HP / Palm ressemble comme deux gouttes d’eau à ce qui nous vient tout droit des laboratoires de Cupertino. Note bien que ce n’est pas forcément une critique, hein, puisque ce clavier est quand même très joli à regarder.
Quoi qu’il en soit, on remarquera que HP ne se contente plus de produire des appareils, le constructeur mise dorénavant sur les écosystèmes. Grosse pensée pour le PDG de Nokia, donc…
Mouais, je sais pas si ils vont réussir à se démarquer autant qu’Apple, en tout cas perso je suis pas preneur.
D’autre part, j’ai vu ailleurs que des applications déjà portées sur iOS, W7phone, Android allaient de ce fait être mises à dispo pour WebOS…je ne sais pas si ça va pas lasser ces entreprises qui créent ces applications de devoir s’adaper aux OS qui sortent sur les X tablettes qui vont sortir, et je crois même que ces entreprises vont lâcher du leste sur ces OS exotiques (quitte à bâcler leurs apps) afin de se donner à fond sur ce qui marche vraiment (iOS, Android).
A+
@funkybebel: Pas plus d’info pour le moment. Après, pour le portage d’appli, j’suis assez d’accord avec toi, faudrait déjà que les éditeurs adaptent leurs applications iOS à Android, hein, ils le font pas tous et c’est la même pour Windows Phone 7.