HP Slate 17 : une tablette / ordinateur de 17 pouces pour bientôt

Si quelques bruits de couloir faisaient état il y a peu d’un certain HP Slate 17, rien n’était jusque-là officiel. Remarquez, rien n’a changé, mais on s’approche tout de même de l’annonce du constructeur puisque le Slate 17 a fait une apparition sur le site officiel de HP au Pérou. Même qu’il y est encore à l’heure où j’écris ces lignes.

Le HP Slate 17 se veut donc être un hybride entre une tablette et un ordinateur, mais qui monte tout de même à une taille d’écran de 17 pouces, ce qui devrait être plutôt encombrant à porter, et on se dit ainsi qu’il servira plus en ordinateur qu’en tablette.

HP Slate 17

La résolution affichée par cet écran est encore inconnue pour le moment, mais on sait que le HP Slate 17 devrait intégrer un processeur Intel Celeron N2807 dual-core cadencé à 1,58 GHz. Cette puce sera accompagnée de 2 Gio de RAM (deux fois 1 Gio plus exactement).

La caméra frontale de la bête permettra de capturer des vidéos en 720p. On trouvera par ailleurs sur l’ordinateur un port HDMI et un port USB 2.0. Un seul apparemment : HP est plutôt radin sur le coup.

Le HP Slate 17 mesure 41,81 × 28,32 × 1,59 cm pour un poids de 2,46 kg, ce qui le rend particulièrement imposant.

Reste maintenant à parler de l’utilité. Comme nous avons pu le voir dans notre test du HP SlateBook 14, Android sur un ordinateur, ce n’est pas franchement la chose la plus pratique au monde, bien au contraire, puisqu’on se rend clairement compte que ce n’est pas vraiment adapté. Ce Slate 17 ne devrait pas faire exception, d’autant plus que très peu d’applications doivent être pensées pour être affichée sur un aussi grand écran…

Via

Mots-clés hphp slate 17