HP Slate 21 : une tablette tactile de 21.5 pouces

Les tablettes tactiles ont pendant longtemps joué la carte de la compacité, mais il semblerait que les constructeurs officiant sur ce secteur soient de plus en plus tentés d’examiner d’autres pistes, et d’autres applications. HP vient de le prouver en lançant un tout nouveau terminal relativement atypique. La HP Slate 21, c’est son nom, se présente effectivement comme une ardoise numérique XXL, une ardoise qui embarque un écran de 21.5 pouces, qui est équipée d’un pied et qui pourra ainsi se transformer en un véritable ordinateur de type desktop. Etonnant, c’est certain, mais il faut avouer qu’un appareil de ce type pourrait parfaitement trouver sa place chez le particulier, ou même en entreprise.

De prime abord, la HP Slate 21 ressemble à s’y méprendre à n’importe quelle tablette tactile. La présence d’un Jelly Bean 4.2.2 doit d’ailleurs y être pour beaucoup. Il suffit cependant de se pencher sérieusement sur le dispositif pour comprendre que ce dernier tient tout autant de l’ordinateur “tout en un” que de l’ardoise.

HP Slate 21 : une première image

Vu de face, la HP Slate 21 ressemble à n’importe quel ordinateur de type “tout en un”.

Au dos de l’appareil, nous allons ainsi retrouver un pied inclinable qui pourra prendre plusieurs positions. S’il sera possible de faire tenir la HP Slate 21 à la verticale, comme un iMac, on pourra aussi choisir de l’incliner vers l’arrière ou même de la coucher presque complètement à l’horizontale, un peu comme on le ferait avec une Cintiq de Wacom. C’est assez intéressant puisque cette machine pourra être utilisée de plusieurs manières différentes. Avec les bonnes applications, ou les bons jeux, elle pourrait même remplacer avantageusement ces vieux jeux de sociétés qui prennent la poussière sur l’étagère du salon.

Sous le capot, on retrouvera un écran tactile de 21.5 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080) et une puce Tegra 4, cette même puce qui a été présentée par Nvidia lors du dernier CES. Le truc intéressant, c’est que la Slate 21 supportera le Play Store et toutes les applications proposées sur la boutique dématérialisée de Google pourront ainsi être installées sur le terminal. Sur la tranche de ce dernier, nous trouverons également une connectique complète et il sera ainsi parfaitement possible de brancher un clavier ou même une souris. Comme sur un ordinateur, en somme.

HP Slate 21 : une seconde image

Le pied inclinable de la HP Slate 21.

Via

Mots-clés hphp slate 21