HP Slate 6 & HP Slate 7 VoiceTab : les spécifications officielles

HP vient d’officialiser ses deux nouvelles phablettes, soit la Slate 6 et la Slate 7 VoiceTab. Ces dernières ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et nous avons même eu droit à plusieurs photos volées censées les mettre en scène. Comme souvent, toutes les rumeurs circulant à leur sujet se sont révélées exactes, et il faut bien avouer que ces nouveaux terminaux ne manquent pas de charme. Seule ombre au tableau, ils se destineront tous les deux au marché indien et nous ne pourrons ainsi pas en profiter sur le vieux continent. Du moins pas dans l’immédiat.

Pour marquer son grand retour sur le secteur de la téléphonie mobile, HP a effectivement préféré procéder à une frappe ciblée en se concentrant uniquement sur l’Inde. D’après l’un des cadres de la firme, le marché indien est effectivement en pleine expansion et il est par conséquent très favorable au lancement de nouveaux terminaux nomades. HP a donc décidé de marcher sur des oeufs et on ne peut pas vraiment lui en vouloir compte tenu de son histoire.

HP Slate 6 : image 1

La HP Slate 6 dans toute sa gloire.

Les fiches techniques de ces deux nouvelles phablettes seront très proches l’une de l’autre. Si le modèle de leur SoC n’est pas encore connu, on sait ainsi qu’il s’appuiera sur pas moins de quatre coeurs. Dans les deux cas, nous pourrons compter sur 16 Go de mémoire interne, extensibles par l’intermédiaire du port micro SD embarqué, un port qui pourra accueillir des cartes de 32 Go au maximum. Sans grande surprise, la HP Slate 6 intègrera un écran IPS de 6 pouces, contre un écran IPS de 7 pouces pour la HP Slate 7 VoiceTab. Leur définition sera très proche avec du 1280×720 pour la première et du 1280×800 pour la seconde.

Le capteur principal n’ira pas plus loin que les 5 millions de pixels, mais il sera accompagné par une caméra frontale de 2 millions de pixels. Dans les deux cas, nous aurons droit à deux hauts-parleurs placés sur leur face avant et les deux phablettes seront propulsées par Jelly Bean 4.2 couplé à une surcouche maison.

Aucune information sur leur prix, ni même sur la quantité de mémoire vive embarquée ou sur leur batterie.

HP Slate 6 : image 2

Une autre vue de la HP Slate 6.

Via