HP Slate 6 & HP Slate 7 : une nouvelle photo, de meilleure qualité cette fois

HP devrait lancer dans ces prochains jours pas moins de deux nouvelles phablettes fonctionnant sous Android : la Slate 6 et la Slate 7. Hier, en fin d’après-midi, Phone Arena a mis en ligne une photo mettant justement en scène le premier modèle, une photo qui était petite et assez floue. Le site vient de remettre le couvert en publiant une seconde image laissant cette fois apparaître les deux terminaux. Et si cette dernière n’est pas forcément plus grande que la première, elle est quand même plus jolie à regarder.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais HP a quitté le secteur des smartphones en 2011 suite aux mauvaises ventes du Pre, du Pre Plus et du Pre 2. Ce qui l’a ensuite conduit à abandonner webOS. Une histoire assez triste, c’est certain, mais le constructeur n’a pas dit son dernier mot et Meg Whitman a ainsi révélé l’année dernière que ses équipes travaillaient sur de nouveaux terminaux tournant, cette fois, sous Android.

HP Slate 6 & HP Slate 7

Dans un premier temps, HP va donc lancer deux phablettes dotées respectivement d’un écran de 6 et de 7 pouces. En terme d’encombrement, ils devraient être assez proches du Sony Xperia ZU et de la Nexus 7. Dans les deux cas, l’utilisateur aura la possibilité de passer des appels. Si les fiches techniques de ces terminaux ne sont pas encore connues, il serait apparemment question de processeur quad-core Marvell cadencé à 1 Ghz et d’écrans capables d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720.

Mais le véritable atout de la Slate 6 et de la Slate 7, ce serait leur prix. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, elles pourraient effectivement être proposées à la vente entre 200$ et 250$. Autre point important pour finir, ces dernières risquent finalement de ne pas être présentées cette semaine. D’après la source de Phone Arena, il faudrait effectivement attendre la semaine avant de pouvoir en profiter.

Mots-clés hprumeurs