HP Slate 7 : une tablette sous Android pour 169.99$

Si le Kindle Fire et la Nexus 7 ne vous ont pas convaincu, alors il est possible que la HP Slate 7 retienne votre attention. Car en effet, il semblerait que Hewlett-Packard soit bien décidé à revenir dans la course et le constructeur a ainsi profité du Mobile World Congress 2013 pour lever le voile sur une toute nouvelle tablette tactile assez intéressante et qui sera surtout proposée à un tarif particulièrement attractif. Car en effet, pour en profiter, vous n’aurez à débourser que la modique somme de 169.99$ et ça intéressera tout particulièrement ceux qui n’ont pas forcément un gros budget sous la main. Et si vous voulez en savoir plus, sachez que tout est expliqué plus bas dans l’article.

Côté design, il faut bien l’avouer, la HP Slate 7 n’est pas forcément très séduisante à regarder. Bon, c’est une question de goût, c’est vrai, mais il faut avouer que ces larges bordures qui encadrent l’écran ne sont pas spécialement jolies à regarder, surtout pas quand on voit ce que propose la concurrence de ce côté là.

HP Slate 7

La HP Slate 7 n’est pas forcément très séduisante, mais elle pourra intéresser certains mobinautes.

Et sinon, pour les caractéristiques techniques ? Il ne faut évidemment pas vous attendre à des miracles, surtout pas pour ce prix-là. La HP Slate 7 embarque ainsi un écran de 7 pouces offrant une résolution faiblarde de 1.024×600, un processeur double-coeur ARM Cortex A9 cadencé à 1.6 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage, un port pour cartes microSD, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 2.1, un capteur de 3 mégapixels au dos de l’ardoise et un second capteur VGA en façade. On ne connait pas la capacité de la batterie mais, selon HP, cette tablette devrait pouvoir tenir au moins 5 heures en mode vidéo.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement séduit par cette nouvelle ardoise et, au final, on se dit que la Nexus 7 reste bien plus intéressante puisque cette dernière profite d’un processeur plus véloce et, surtout, d’une meilleure résolution.