HP SlateBook x2, le Tranformer de HP

En ce moment, la mode ce sont toutes ces machines transformistes capables de faire office d’ordinateurs portables et de tablettes tactiles. Le mouvement n’est pas nouveau, cela fait belle lurette que le constructeur Asus produit des terminaux de ce type mais il aura fallu attendre l’arrivée de Windows 8 pour que toutes les autres firmes oeuvrant sur ce secteur en fassent autant. Preuve en est, HP vient tout juste d’officialiser le SlateBook x2, un dispositif qui fonctionne sur le même principe que la Transformer et qui devrait finalement plaire à tous ceux qui ne jurent que par Android et qui n’arrivent à se décider entre un ordinateur portable et une ardoise. Tous les détails sont dans la suite.

Sur la question du design, il faut bien l’avouer, HP a plutôt bien fait les choses. Le constructeur a effectivement opté pour une belle robe noire façon métal, une robe qui s’étend de la tablette jusqu’au dock clavier qui viendra la compléter. Le rendu est plutôt sympathique et la SlateBook x2 devrait finalement plaire à tous ceux qui accordent beaucoup d’importante au “look” de leur machine.

HP SlateBook x2

HP SlateBook x2, la Transformer de HP, une belle machine pour tous ceux qui hésitent entre un ordinateur portable et une tablette tactile.

Sous le capot, c’est pas mal non plus puisque la SlateBook x2 profite d’un écran Full HD IPS de 10.1 pouces, de 64 Go d’espace de stockage, d’un port micro SD et de Jelly Bean 4.2.2 pour parfaire l’ensemble. Les plus observateurs d’entre vous auront sans doute remarqué que je n’ai pas évoqué la puce qui anime la machine et c’est bien normal car j’ai gardé le meilleur pour la fin. Oui, parce que HP a opté pour le fameux Tegra 4 de Nvidia qui a été dévoilé à l’occasion du dernier CES et qui devrait permettre à son dispositif de se placer extrêmement bien dans tous les benchmarks du globe. Notez cependant qu’on ne dispose d’aucune information sur la quantité de mémoire vive embarquée dans la machine.

Reste à évoquer la question du prix. Sachez que la HP SlateBook x2 sortira dès le mois d’août en deux coloris, blanc et noir, pour un prix de 479.99$. Le truc, c’est qu’on ne sait pas si le prix comprend le dock clavier ou non. Pour le reste, il faudra donc attendre encore un peu avant d’y voir plus clair, mais on va quand même finir avec une jolie vidéo qui vous permettra d’examiner l’ardoise sous tous les angles.

Mots-clés hp