HP Spectre : le MacBook Air a du souci à se faire

HP a profité d’une conférence de presse pour lever le voile sur un nouvel ordinateur portable résolument premium, le nouveau Spectre. Et autant vous prévenir de suite, le constructeur n’a pas fait les choses à moitié car cette machine est plus fine que toutes ses concurrentes. Cela vaut aussi pour le MacBook.

Le Spectre ne laissera personne indifférent. La première chose qui frappe, c’est sa finesse car il ne dépasse pas les 10,4 mm d’épaisseur. Il est aussi très léger grâce à son châssis en aluminium et en fibre de carbone, avec un poids situé autour du kilogramme.

HP Spectre 13 : image 1

Pas de doute, le Spectre a vraiment de l’allure.

Voilà qui devrait faire très plaisir aux plus nomades d’entre nous.

Un Spectre résolument premium, pensé pour les nomades

HP a aussi équipé sa machine d’une charnière renforcée. Elle renferme les principaux composants de l’ordinateur avec le système de refroidissement élaboré par l’entreprise.

Mais ce n’est évidemment pas le seul atout de la machine. Non, car elle est aussi dotée d’une fiche technique des plus honnêtes et elle embarque même des processeurs Intel Core i5 ou Intel Core i7 en fonction de la configuration choisie par l’utilisateur.

Il faut avouer que c’est assez surprenant pour une machine de ce gabarit. A titre de comparaison, le MacBook et tous les ultra-portables situés dans cette catégorie vont rarement au dessus du Core M pour éviter la surchauffe.

Là dessus, HP a aussi équipé sa machine d’une dalle dotée d’une diagonale de 13,3 pouces, une dalle capable d’afficher du Full HD 1080p (1 920 x 1 080) pour les configurations les plus musclées. La mémoire vive démarrera à 8 Go et nous trouverons aussi 256 Go de stockage au format SSD pour stocker nos fichiers et nos programmes.

Le nouveau Spectre ne fait aucun compromis sur la connectique non plus. Le constructeur l’a effectivement doté de trois ports USB Type-C placés à l’arrière, sur la charnière. Le premier sera compatible avec la charge rapide et les deux autres avec le Thunderbolt 3. Le WiFi est également de la partie, de même pour le Bluetooth.

En marge, HP a aussi présenté des éditions limitées élaborées par Tord Boontje et par Jess Hannah. Elles sont visuellement très travaillées.

Attendu en France pour le mois de juillet, le Spectre sera proposé à partir de 1 500 € et il sera livré avec Windows 10.

https://www.youtube.com/watch?v=tXV7k7Bt9ow

Mots-clés hp