HP Spectre Folio : un ultrabook pas tout à fait comme les autres

HP vient de lever le voile sur un nouvel ultrabook : le Spectre Folio. Il s’agit d’un ordinateur portable hybride qui offre un design tout à fait remarquable ainsi qu’une autonomie exemplaire.

La firme américaine basée à Palo Alto, en Californie, étoffe sa gamme Spectre avec un nouveau PC 2 en 1. Il faut dire que HP a toujours cherché à repousser les limites du design avec cette ligne de produits tant convoités par les adeptes d’objets high-tech au look futuriste. Et le HP Spectre Folio ne déroge visiblement pas à la règle. Le nouvel ultrabook possède une certaine élégance avec son design caractérisé par un mélange de cuir et d’aluminium. Une caractéristique qui ne manquera pas de séduire ceux qui sont à la recherche d’un PC hybride unique en son genre.

HP Spectre Folio : image 1

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le seul atout du HP Spectre Folio. Celui-ci possède d’autres qualités qui en font un produit réellement séduisant.

Un écran tactile pouvant être retourné

Le HP Spectre Folio peut être utilisé à la façon d’un PC ou bien d’une tablette. Pour changer de mode d’utilisation, il suffit de tirer vers soi l’écran tactile de 13,3 pouces. Ce qui semble également intéressant, c’est le fait qu’on peut positionner la dalle de manière inclinée tout en cachant le clavier pour bénéficier d’une meilleure expérience de visualisation. Pour faciliter la navigation, on peut à cet effet recourir au stylet numérique de la marque.

Afin que l’on puisse surfer sur internet n’importe où, à n’importe quel moment, l’ultrabook propose une connectivité 4G LTE. Son cadre en aluminium est recouvert de cuir. Ce dernier entoure la dalle d’affichage ainsi que la zone du pavé tactile en verre. Il convient de noter que les touches rétro-éclairées sont en aluminium. Pour basculer d’une position à l’autre, le HP Spectre Folio se sert d’aimants.

Une autonomie de 18 heures

L’autonomie a toujours été un critère d’une grande importance quand on parle d’appareils portables. Avec le HP Spectre Folio, le constructeur a visiblement soigné ce volet puisque le produit est censé fonctionner 18 heures avec une seule charge complète. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit là d’une belle performance.

En ce qui concerne la configuration des composants, le convertible renferme un processeur Intel Core i7 associé à 8 Go de RAM et à 256 Go de stockage SSD. Pour l’heure, la boutique en ligne de HP ne référence qu’un modèle doté d’un affichage Full HD, mais une variante 4K devrait bientôt y faire son apparition. Sachez que le premier coûte actuellement 1499 dollars. Un modèle doté d’une puce Intel Core i5 est également disponible au prix de 1300 dollars.

HP Spectre Folio : image 2 HP Spectre Folio : image 3

Mots-clés hp